Le gel de gombo, l’atout vitaminé pour mes cheveux crépus

Encore peu connu, le gel de gombo a pourtant déjà fait ses preuves pour soigner et entretenir les cheveux crépus et frisés… On s’y met !

Le gel de gombo, qu’est-ce que c’est ?

Le gombo est une plante tropicale à fleurs originaire d’Afrique. Proche de l’hibiscus, il est très utilisé dans la cuisine sud américaine, en Inde, aux Antilles et au Moyen-Orient. Riche en antioxydants, en nutriments, en vitamines B2, B3, B6, B9, C et K, le gombo est un aliment qui peut être mangé crû ou bouilli pour conserver tous ses bienfaits. Il est aussi utilisé plus récemment dans les routines beauté, notamment pour le soin des cheveux crépus ou frisés.

Le gel de gombo pour hydrater les cheveux crépus

Vos cheveux sont rêches, ternes, électriques ? En un mot, ils sont déshydratés et en manque considérable d’eau. Il faut les hydrater en profondeur en buvant quotidiennement la quantité d’eau recommandée, mais aussi en adoptant des soins qui apporte cette hydratation de manière externe. Et le gel de gombo est un excellent hydratant : sa texture épaisse et visqueuse enrobe le cheveu et permet de conserver l’hydratation plus longtemps. Utilisé en soin sans rinçage ou en spray, il apporte aussi de la douceur et de la brillance aux cheveux, sans coller ou laisser de résidus blancs. Enfin, le gel de gombo permet de mieux définir les boucles en leur apportant de la souplesse et une facilité de démêlage.

Le gel de gombo, DIY

Il existe de nombreuses recettes et manières de faire, mais l’objectif reste le même : récupérer la partie visqueuse du légume, c’est elle qui sera utilisée en soin pour les cheveux. On découpe une dizaine de gombos et on les laisse bouillir 10 minutes dans une casserole. On filtre ensuite le liquide et on y ajoute 2 cuillères d’huile végétale (à choisir selon les besoins des ). On applique une petite quantité de mélange comme on utilise un gel capillaire : en divisant la chevelure en portions, en réalisant des vanilles et en laissant poser une heure. En défaisant les vanilles, on obtient de jolies boucles bien dessinées. On peut aussi utiliser le gombo en masque pour une hydratation intense : un fois filtré, on ajoute au liquide du lait de coco tiède, une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe d’huile végétale. On applique sur les cheveux, on les recouvre d’une serviette chaude et on laisse poser 30 minutes avant de rincer à l’eau claire.

partagez l'article

Niwel - Oil Miracle

Oil Miracle

Bain d’huiles nourrissant

Aux 10 Huiles Végétales

Le bain de jouvence qui apporte nutrition et douceur aux cheveux abîmes ou desséchés sans les alourdir.

Je le veux!
Niwel - Wash & Co

Wash&Co

Cowash hydratant

Enrichi en Pulpe de Coco hydratante.

Le cowash qui lave en douceur, facilite le démêlage et apporte toute l’hydratation nécessaire à la fibre capillaire.

Je le veux!