Le shampooing purifiant, à quoi ça sert ?

Un shampooing, c’est bien, un shampooing purifiant, c’est mieux ! Idéal pour éliminer tous les résidus de produits, découvrez ce véritable « reboot » capillaire.

Qu’est-ce qu’un shampooing purifiant ?

Un shampooing classique lave en surface les cheveux en éliminant le sébum, les poussières et la pollution. Mais ce n’est pas suffisant : l’objectif d’un shampooing purifiant est d’éliminer en profondeur tous les résidus de produits coiffants et autres corps gras qui restent « collés » aux cheveux malgré les lavages. Composé d’un ratio de tensio-actifs plus important, il détoxifie et nettoie en douceur le cuir chevelu et les longueurs pour redonner tonus et vitalité.

Pourquoi faire un shampooing purifiant ?

Masque, après-shampooing, huile, sérum, laque, cire coiffante, gel sont autant de produits qui s’accumulent sur la fibre capillaire et finissent par l’étouffer. Permanentes, colorations, lissages chimiques laissent aussi des traces de substances nocives sur les cheveux que le shampooing classique n’arrive pas à éliminer. Arrivée à saturation, la fibre capillaire ne peut plus respirer, les écailles sont obstruées et les soins ne font plus effet. Clarifier ses cheveux est donc primordial pour débarrasser la chevelure de tous ces résidus qui bloquent l’oxygénation.

À qui s’adresse le shampooing purifiant ?

Le shampooing purifiant s’adresse à toutes celles qui utilisent au quotidien des produits capillaires qui contiennent du silicone, à celles qui superposent des soins sur la chevelure, à celles qui ont les racines qui regraissent trop vite, à celles qui vivent en milieu urbain très pollué, à celles qui pratiquent une activité en piscine, à celles qui portent des tresses, des locks ou des vanilles, à celles qui sont adeptes du cowash, à celles qui prévoient de faire ou qui viennent de faire un lissage brésilien…

Comment utiliser un shampooing purifiant ?

C’est très simple : on l’applique comme son shampooing classique, sur cheveux mouillés, en faisant mousser. On rince jusqu’à ce qu’ils semblent moins glissants ! Le shampooing purifiant n’est pas un soin gainant, ne soyez donc pas étonnée si certains produits ne vous laissent pas les cheveux doux comme de la soie. Il est vivement conseillé d’ajouter un soin hydratant et nourrissant après le rinçage.

Quelles précautions prendre avec un shampooing purifiant ?

Ce n’est pas un shampooing à utiliser quotidiennement ni même régulièrement : son effet décapant risquerait d’irriter le cuir chevelu et d’abîmer les longueurs. On va l’utiliser tous les deux-trois mois, pour repartir sur une base saine entre deux coiffures protectrices par exemple. Le reste du temps, on applique un shampooing doux, sans sulfate ni paraben. Attention à l’utilisation du shampooing purifiant sur les cheveux colorés : il a tendance à atténuer les colorations et à faire dégorger les teintes !

partagez l'article

Niwel Beauty - Pure Shampoo

Pure Shampoo

Shampooing Purifiant

À la Lysine Equilibrante

Le shampooing  qui nettoie les cheveux sans les dessécher et qui élimine toutes les impuretés et dépôts de produits amoncelés au fil des semaines.

 

Je le veux!
Niwel - Deep Care Mask

Deep Care Mask

Masque nutrition intense

A l’huile d’Abyssinie

Le masque profond qui pénètre au cœur de la fibre capillaire, lui apportant nutrition et douceur.

Je le veux!