Les bienfaits de l’huile de carapate pour les cheveux

Les cheveux crépus et/ou secs raffolent de l’huile de carapate : nourrissante, fortifiante, anti-cheveux ternes, stimulatrice de croissance, elle a tout pour plaire !

 L’huile de carapate, qu’est-ce que c’est ?

Souvent appelée Jamaican black Castor Oil, l’huile de carapate est un remède ancestral utilisé pour soulager un large éventail de maux comme les problèmes de peau et les douleurs d’articulation. Cette huile sombre est tirée des graines séchées de carapatier – un arbuste sauvage originaire d’Afrique – qui ont été plongées dans l’eau chaude et dont on récupère l’huile qui surnage. Bien que ses propriétés sur les cheveux sont sensiblement les mêmes que pour l’huile de ricin, il ne faut pas les confondre : toutes deux viennent de la graine de ricin, mais leur procédé de fabrication est différent. Très riche en nutriments, en ricin, en acides gras et en vitamines, l’huile de carapate est un indispensable pour la beauté du corps, de la pointe des cheveux jusqu’au bout des ongles.

 L’huile de carapate, ses bienfaits sur les cheveux crépus

Ce sont les principes actifs et vitaminés de l’huile de carapate qui sont particulièrement bénéfiques pour les cheveux crépus, secs et/ou fourchus. Ils donnent aux cheveux force et souplesse : en protégeant et réparant les cheveux, l’huile de carapate va nourrir et fortifier la fibre capillaire, mais aussi tonifier le cuir chevelu pour stimuler la pousse des cheveux. En insistant sur les pointes, l’huile gaine les fourches et redonne de la vigueur à la chevelure. Sans oublier un boost immédiat d’éclat et de brillance !

 L’huile de carapate, son utilisation sur cheveux crépus

Les utilisations de l’huile de carapate sont variées : elles sont à choisir selon les besoins de vos cheveux. Pour les réparer et les nourrir, on opte pour un masque à base d’huile de carapate. Pour une nutrition en profondeur et favoriser la pousse des cheveux, c’est le bain d’huile qui sera le plus efficace : on applique l’huile de carapate en massant délicatement les longueurs et en insistant sur les fourches, et on laisse poser. Pour une brillance optimale, on adopte l’huile en soin nourrissant quotidien. L’huile de carapate peut être utilisée seule, mais pour faciliter son utilisation, on la mélange avec d’autres huiles végétales comme l’huile de coco ou des huiles essentielles.

L’huile de carapate, soins DIY pour cheveux crépus

Pour un masque réparateur fait maison, on a besoin de 4 cuillères à soupe d’huile de carapate, de 2 cuillères à soupe d’huile d’avocat, de ½ banane mixée. On mélange le tout, on applique la préparation sur les cheveux en massant et on laisse poser 30 à 40 minutes sous une serviette chaude. On rince ensuite à l’eau tiède. Pour un bain d’huiles nourrissant, on fait chauffer la même quantité d’huile de carapate et d’huile d’olive, on applique sur les cheveux en insistant sur les pointes et on laisse poser sous une serviette chaude pendant une heure. On rince ensuite avant d’appliquer son shampooing habituel.

partagez l'article

Niwel - Oil Shampoo

Oil shampoo

Shampooing nourrissant

Enrichi en huile de Carapate.

La texture innovante d’OIL SHAMPOO  nourrit intensément et démaquille en douceur la fibre pour une matière régénérée et une texture si voluptueuse !

Je le veux!
Niwel - Easy Conditioner

Easy Conditioner

Après shampooing démêlant

Enrichi en Huile de Carapate.

Le soin qui offre un démêlage sans effort et une nutrition parfaite aux cheveux.

Je le veux!