Les bienfaits du miel pour mes cheveux

Les bienfaits du miel sont nombreux pour la santé comme pour la peau. Et ce super-héros naturel ne s’arrête pas là : ses vertus pour les cheveux sont aussi sans appel !

Le miel et ses nombreux bienfaits

Ce « nectar des Dieux » regorge de vertus pour la peau tout comme pour les cheveux. Ses propriétés cicatrisantes et antiseptiques ont déjà été démontrées grâce à sa richesse en minéraux, en oligo-éléments, en vitamines et en acides aminés. Et le miel ne s’arrête pas là : il serait aussi très hydratant (grâce à sa teneur en sucre), purifiant, régénérant et antibiotique. En revanche, on ne choisit pas n’importe quel miel : le miel de montagne est super nourrissant et fortifiant pour les cheveux, alors que le miel de lavande s’adresse davantage aux cuirs chevelus irrités et qui se desquament. Quant au miel de thym, il est capable de stimuler la repousse des cheveux.

Le miel pour les cheveux : un masque hydratant

En utilisation sous la forme d’un masque capillaire, le miel aidera à apporter de l’hydratation et de la douceur aux cheveux. Idéal pour les chevelures sèches et cassantes ! On mélange une cuillère à soupe de miel avec deux cuillères d’huile végétale (coco, amande douce, avocat) et une demi-banane écrasée en adaptant la consistance à la texture des cheveux : elle ne doit être ni trop liquide, ni trop épaisse. On laisse poser sur cheveux humides entre 15 et 20 minutes en insistant sur les pointes et on rince. On peut ensuite appliquer une huile végétale pour booster les effets du masque. À réaliser une fois par semaine.

Le miel pour les cheveux : un après-shampooing pour la brillance

Utilisé en après-shampooing, les enzymes et les substances nutritives contenues dans le miel vont apporter de la brillance aux cheveux sans les alourdir. On mélange une cuillère à soupe de miel avec deux cuillères à soupe d’huile de noix de coco (qui pénètre bien dans la fibre capillaire et lisse les écailles pour mieux refléter la lumière). On applique ce mélange sur les cheveux humides en les massant doucement. On laisse agir 35 minutes sous une serviette chaude et on rince. À réaliser à chaque lavage, en alternance avec votre après-shampooing ou votre masque.

Le miel pour les cheveux : un soin éclaircissant

Pour donner un peu de couleur et d’éclat dans la chevelure, on opte pour un soin éclaircissant au miel. C’est l’oxydase de glucose, une enzyme présente dans le miel, qui permet d’éclaircir en douceur les cheveux. On mélange trois cuillères à soupe de miel avec deux cuillères à soupe d’eau. On applique sur les cheveux propres et humides, on laisse poser toute la nuit pour ne laver les cheveux qu’au petit-matin. À réaliser une fois par semaine pour voir les premiers effets.

partagez l'article

Niwel - Oil Shampoo

Oil shampoo

Shampooing nourrissant

Enrichi en huile de Carapate.

La texture innovante d’OIL SHAMPOO  nourrit intensément et démaquille en douceur la fibre pour une matière régénérée et une texture si voluptueuse !

Je le veux!
Niwel - Deep Care Mask

Deep Care Mask

Masque nutrition intense

A l’huile d’Abyssinie

Le masque profond qui pénètre au cœur de la fibre capillaire, lui apportant nutrition et douceur.

Je le veux!