Le gel de gombo, l’atout vitaminé pour mes cheveux crépus

FR/EN
On a déjà intégré les sérums pour le visage dans notre routine beauté, mais saviez-vous qu’il existe aussi des sérums pour les cheveux ?
Qu’est-ce qu’un sérum capillaire ?
Le sérum est un concentré d’actifs particulièrement étudié pour le soin des cheveux, bien qu’il ne s’agisse ni d’un shampooing, ni d’un après-shampooing, ni même d’un masque. Ce produit liquide, parfois un peu gélatineux, est issu de différentes huiles végétales. Pourtant, à l’origine, les sérums renfermaient surtout des silicones pour lisser les cheveux et leur apporter de la douceur. La silicone a laissé place à des ingrédients naturels pour la même efficacité : aujourd’hui, les sérums contiennent des vitamines et des acides gras essentiels qui permettent de nourrir, d’apporter de l’élasticité aux cheveux et de leur donner de la brillance.
Le sérum pour cheveux, à quoi ça sert ?
Le sérum capillaire peut remplir de nombreuses fonctions. Tout d’abord, c’est un geste de finition indispensable pour protéger les zones les plus sensibles de la chevelure : les mi-longueurs et les pointes. Il dépose un film gainant qui va jouer un rôle de protection auprès du cheveu, mais pas seulement. Ce film va aussi permettre de lisser les écailles et donc de mieux réfléchir la lumière pour apporter davantage de brillance. Ensuite, le sérum offre une hydratation intense qui peut redonner de l’éclat et de la souplesse aux cheveux. Il existe aussi des sérums pour stimuler la pousse des cheveux, lutter contre les cheveux gras, lisser la chevelure, réparer les dommages causés par le soleil ou les traitements chimiques. Mais les sérums peuvent aussi s’appliquer de façon préventive, pour préserver au maximum la bonne santé de ses cheveux, ou pour booster leur croissance.
Le sérum pour cheveux, à qui s’adresse-t-il ?
À tout le monde ! Tous les types de cheveux peuvent utiliser un sérum pour les cheveux à partir du moment où il est adapté à leurs besoins et à l’objectif recherché (réparation, lissage, brillance…) Cheveux bouclés, crépus, fins, ternes, fourchus, cassants, lisses, colorés : les sérums s’adressent finalement à toutes les chevelures qui ont un besoin immédiat de soin.
Comment utiliser un sérum pour les cheveux ?
Que ce soit pour une application en soin de finition, sur les longueurs, sur le cuir chevelu, un sérum contient des actifs très concentrés et riches : pas besoin d’en mettre des tonnes. On applique avec parcimonie sur les cheveux, sans noyer ni le cuir chevelu ni les longueurs, au risque d’alourdir la chevelure. Le sérum s’applique sur cheveux mouillés, essorés ou même secs.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER
ET RECEVEZ EN AVANT PREMIèRE
LES DERNIèRES NOUVEAUTÉS & EXCLUSIVITÉS
Votre inscription à la newsletter Niwel a bien été enregistrée !