Massage crânien, un shoot de bien-être !

Un massage de la tête, c’est idéal pour se détendre, mais pas que… Les bénéfices sont nombreux, notamment pour des cheveux plus beaux !

 Le massage crânien, pour un moment de bien-être

Le massage du cuir chevelu est sans conteste un moment de détente, une bulle de bien-être dans un quotidien parfois agité. En oxygénant le système vasculaire, il agit sur le système nerveux et permet d’évacuer le stress. Il faut connaître les points de pression au niveau de la tête pour que la détente soit efficace : le sommet du crâne pour se relaxer, le derrière des oreilles pour évacuer les tensions, la zone des tempes et du front pour améliorer la circulation de l’énergie. Ces bienfaits ont l’avantage de se ressentir très rapidement avec ce type de massage. On masse sur cheveux secs et propres ou pendant le shampooing sur cheveux humides.

Le massage crânien, pour des cheveux plus beaux

Pourquoi pensez-vous que les coiffeurs proposent souvent un massage du crâne pendant le shampooing ? Ce n’est pas uniquement pour votre bien-être, même si celui-ci est incontestable ! En massant régulièrement votre cuir chevelu, vous stimulez la microcirculation et offrez une meilleure oxygénation. Le massage permet aussi d’assouplir le cuir chevelu pour des cheveux plus brillants et soyeux. La technique est simple : on utilise la pulpe des doigts et on masse en effectuant de petits mouvements circulaires en soulevant légèrement la peau du crâne (c’est la peau du cuir chevelu qui bouge pas les doigts !). La vigilance est de mise en cas d’irritations du cuir chevelu.

Le massage crânien, pour une pousse plus rapide

En cas de changements saisonniers, de bouleversements hormonaux, de stress, la chute de cheveux peut être plus importante que d’habitude : le massage du cuir chevelu est aussi reconnu pour stimuler la repousse des cheveux. En se massant quotidiennement avec une huile qui favorise la repousse (comme l’huile de ricin ou de néroli), la repousse est accélérée. On commence au niveau de la nuque et on remonte vers le sommet du crâne. Là aussi, il faut sentir la peau du cuir chevelu qui bouge sous les doigts. Ne massez pas vous-même vos tempes : ces zones contiennent des terminaisons nerveuses importantes et ne doivent être massées que par un professionnel médical. Pas d’inquiétude si les premiers massages vous font perdre des cheveux : ce sont les cheveux morts qui se détachent naturellement !

partagez l'article

Niwel - Oil Miracle

Oil Miracle

Bain d’huiles nourrissant

Aux 10 Huiles Végétales

Le bain de jouvence qui apporte nutrition et douceur aux cheveux abîmes ou desséchés sans les alourdir.

Je le veux!
Niwel - Oil Shampoo

Oil shampoo

Shampooing nourrissant

Enrichi en huile de Carapate.

La texture innovante d’OIL SHAMPOO  nourrit intensément et démaquille en douceur la fibre pour une matière régénérée et une texture si voluptueuse !

Je le veux!