Quelle huile pour quelle problématique capillaire ?

Vous savez que les huiles végétales sont bénéfiques à vos cheveux. Mais encore faut-il connaître les spécificités de chacune et les adapter à leurs besoins.

 L’huile de coco pour les cheveux secs et cassants

Aux vertus protectrice et adoucissante, cette huile a de nombreuses propriétés qui font du bien à notre chevelure en détresse : sa structure même lui permet de pénétrer les cheveux d’une manière unique pour une réparation en profondeur et de conserver leur hydratation au cœur de la fibre capillaire. Idéal pour les cheveux secs et cassants !

L’huile d’avocat pour les cheveux secs et ternes

Connue pour apporter force et brillance aux cheveux, l’huile d’avocat est l’une des plus pénétrante. Riche en acides gras et en vitamine E, elle est régénérante et assouplissante, tout en protégeant la chevelure du stress environnemental.

L’huile de jojoba pour le cuir chevelu irrité

Très légère, l’huile de jojoba joue un rôle proche du sébum – sa formule étant très similaire – pour hydrater le cuir chevelu lorsque celui-ci est irrité, masser le crâne et activer la circulation au niveau du cuir chevelu.

L’huile de ricin pour les cheveux qui ne poussent plus

Très efficace pour gainer la chevelure et la protéger de la déshydratation, l’huile de ricin est surtout reconnue pour favoriser la pousse des cheveux. Sa richesse en nutriments permet de booster leur croissance et les aide à se maintenir sur le cuir chevelu.

L’huile de carapate pour les cheveux fourchus

Capable de protéger et de réparer les cheveux, l’huile de carapate va nourrir et fortifier la fibre capillaire : idéale pour gainer les pointes fourchues et redonner de la vigueur à la chevelure ! Variante : l’huile de pépins de raisin, ultra-légère, contient aussi les propriétés nécessaires pour réparer les pointes abîmées et les fourches.

L’huile de sapote pour les cheveux difficiles à coiffer

Grace à sa texture grasse et très nourrissante, elle laisse un film sur les cheveux qui les rend plus facile à démêler et à coiffer. Au quotidien, l’huile de sapote aide à bien définir les boucles et à limiter le shrinkage.

L’huile d’olive pour lutter contre les pellicules

L’huile d’olive extra-vierge a des propriétés antibactérienne et antifongique qui lui permet d’assainir le cuir chevelu et donc de limiter l’apparition des pellicules. Utilisée comme un soin hydratant, elle traite les problèmes de desquamation et de sécheresse du cuir chevelu.

L’huile d’argan pour les cheveux colorés

Riche en vitamine E et en antioxydants, l’huile d’argan a une action régénérante qui permet de redonner de la vitalité aux cheveux abîmés par des colorations trop agressives ou par une utilisation répétée du lisseur.

partagez l'article

Niwel - Oil Miracle

Oil Miracle

Bain d’huiles nourrissant

Aux 10 Huiles Végétales

Le bain de jouvence qui apporte nutrition et douceur aux cheveux abîmes ou desséchés sans les alourdir.

Je le veux!
Niwel - Oil Shampoo

Oil shampoo

Shampooing nourrissant

Enrichi en huile de Carapate.

La texture innovante d’OIL SHAMPOO  nourrit intensément et démaquille en douceur la fibre pour une matière régénérée et une texture si voluptueuse !

Je le veux!