15 ingrédients naturels au service des cheveux crépus

Nos cheveux crépus demandent douceur, hydratation et nutriments pour rester beaux et forts. Et si des ingrédients 100% naturels pouvaient leur apporter tout cela ?

 # L’huile de noix de coco : C’est l’un des ingrédients naturels les plus complets pour les cheveux crépus ! Mélangée avec un conditionneur et utilisée en prépoo, l’huile de noix de coco permet de démêler facilement les cheveux, de lisser la fibre capillaire et d’hydrater les cheveux.

# Le vinaigre de cidre de pomme : Produit 100% naturel que l’on peut trouver dans le placard de la cuisine, ce vinaigre de cidre (utilisé dilué dans une bouteille d’eau tiède) est idéal pour rincer les cheveux crépus : il les rendra plus brillants. En bonus, il aide à combattre l’apparition de pellicules !

# L’huile d’olive : Cet ingrédient naturel a beaucoup de vertus, et notamment pour les cheveux crépus. Utilisée en bain d’huiles, l’huile d’olive lutte contre la sécheresse des cheveux.

# Le bicarbonate de soude : Actif très puissant présent dans de nombreux produits ménagers, c’est aussi un excellent nettoyant pour le cuir chevelu s’il est utilisé en moindre quantité. À raison d’une cuillère à café dans le shampooing, il permet de débarrasser la chevelure de tous les résidus comme la pollution, le gel, la laque…

# Le beurre de karité : Utilisé en masque, c’est un soin nourrissant, assouplissant, régénérant et réparateur pour les cheveux crépus, secs et/ou abîmés.

# L’aloe vera : 100% naturel, le gel d’aloe vera hydrate les boucles sans les alourdir. L’idéal est de l’appliquer sur les longueurs avant un bain d’huile : l’hydratation du cheveu sera ainsi préservée.

# Les laitages : D’origine animale ou végétale, les laitages appliqués en masque – notamment le lait d’avoine et le lait de coco – sont de très bons actifs pour hydrater les cheveux les plus secs et cassants.

# L’huile de ricin : C’est l’actif le plus connu pour favoriser la pousse des cheveux ! D’apparence un peu visqueuse, elle s’utilise en bain d’huile sur les longueurs et les pointes pour nourrir et hydrater les cheveux en profondeur.

# Le henné neutre : Ce soin est l’un des plus anciens du monde. Doté de propriétés fortifiantes et épaississantes, il gaine les cheveux en profondeur et réduit l’apparition des fourches. À éviter toutefois si l’on a les cheveux colorés (ou l’intention de les colorer).

# La poudre de maca : Plante sacrée des Incas, elle stimule la pousse des cheveux et prévient leur chute en améliorant la résistance des bulbes capillaires.

# L’arbre à thé : Son huile essentielle est utilisée pour ses propriétés antibactériennes et antifongiques qui permettent de purifier et d’assainir le cuir chevelu. Idéal lorsque ce dernier commence à démanger !

# La spiruline : La poudre de cette algue verte s’ajoute aux shampooings, après-shampooings, masques pour aider les frisures à bien se former : ses vertus adoucissantes et fortifiantes donnent du ressort aux boucles.

# La cassonade ou sucre roux : Exfoliant naturel, la cassonade permet d’éliminer les impuretés et les pellicules qui stagnent au niveau du cuir chevelu. Elle aide aussi à décoller les racines pour obtenir plus de volume.

# L’ortie piquante : Sa richesse en vitamines et minéraux en fait un fortifiant capillaire efficace pour renforcer les cheveux cassants et combattre la chute des cheveux.

# La provitamine B5 : Appelée aussi panthénol, elle répare et fortifie le cheveu, de la pointe jusqu’à la racine. En gainant les cheveux, elle permet aussi de les rendre plus forts, plus brillants et plus faciles à coiffer, sans qu’ils soient alourdis ou gras.

partagez l'article

Niwel - Oil Miracle

Oil Miracle

Bain d’huiles nourrissant

Aux 10 Huiles Végétales

Le bain de jouvence qui apporte nutrition et douceur aux cheveux abîmes ou desséchés sans les alourdir.

Je le veux!
Niwel - Wash & Co

Wash&Co

Cowash hydratant

Enrichi en Pulpe de Coco hydratante.

Le cowash qui lave en douceur, facilite le démêlage et apporte toute l’hydratation nécessaire à la fibre capillaire.

Je le veux!