5 huiles indispensables pour favoriser la pousse des cheveux

Les huiles contiennent des vitamines et des nutriments indispensables à la bonne santé de la chevelure. Certaines stimulent même la pousse des cheveux.

L’huile de ricin pour favoriser la pousse des

C’est incontestablement la plus connue pour stimuler la pousse des cheveux ! Appelée aussi castor oil (rassurez-vous il n’y a aucun rapport avec l’animal), cette huile dense et visqueuse possède des vertus régénérantes, nourrissantes, hydratantes, mais aussi assainissantes : c’est un antifongique qui élimine les bactéries qui peuvent obstruer les pores du cuir chevelu et ainsi freiner la pousse des cheveux. Riche en vitamine E, minéraux et protéines, l’huile de ricin revitalise les cheveux pour les rendre moins cassants (attention cette huile très riche ne convient pas aux cheveux fins.)

L’huile de moutarde pour favoriser la pousse des cheveux

Moins connue, l’huile de moutarde a aussi des propriétés stimulantes pour la pousse des cheveux. Riche en oméga 3, en vitamines A et E, en minéraux et en bêta-carotène, elle favorise la croissance capillaire en stimulant la circulation sanguine. En bonus, elle permet de lutter contre la chute des cheveux. Attention, il vaut mieux la combiner avec une autre huile végétale : elle pique et chauffe le cuir chevelu lors de son application.

L’huile de macadamia pour favoriser la pousse des cheveux

Cette huile fluide et non grasse active la microcirculation sanguine ce qui stimule la pousse des cheveux, surtout lorsqu’elle est utilisée en massage au niveau du cuir chevelu. Sa texture légère pénètre rapidement et ne rend pas les cheveux gras ! Riche en acide oléique, l’huile de macadamia hydrate le cheveu et le protège contre les agressions extérieures.

 L’huile de nigelle pour favoriser la pousse des cheveux

D’une composition exceptionnelle en acides gras essentiels, sels minéraux et vitamines, l’huile de nigelle est très efficace sur la croissance des cheveux. Elle nourrit les cheveux et le cuir chevelu en profondeur permettant ainsi de booster la pousse des cheveux, tout en les rendant plus brillants. Sa teneur en antioxydants ralentit le vieillissement capillaire et limite la chute excessive des cheveux. On l’utilise surtout en bain d’huiles, mélangée à d’autres huiles végétales comme l’huile de jojoba.

L’huile d’avocat pour favoriser la pousse des cheveux

Riche en oméga 9, vitamines A, B6 et E, l’huile d’avocat a aussi une haute teneur en antioxydants qui permettent d’augmenter le flux sanguin dans les follicules pileux et ainsi de stimuler la pousse des cheveux. Particulièrement épaisse, il est recommandé de la mélanger avec une huile légère – comme l’huile de chanvre – pour faciliter son application (attention cette huile très riche ne convient pas aux cheveux fins.)

partagez l'article

Niwel - Oil Shampoo

Oil shampoo

Shampooing nourrissant

Enrichi en huile de Carapate.

La texture innovante d’OIL SHAMPOO  nourrit intensément et démaquille en douceur la fibre pour une matière régénérée et une texture si voluptueuse !

Je le veux!
Niwel - Oil Miracle

Oil Miracle

Bain d’huiles nourrissant

Aux 10 Huiles Végétales

Le bain de jouvence qui apporte nutrition et douceur aux cheveux abîmes ou desséchés sans les alourdir.

Je le veux!