5 masques DIY pour réparer les cheveux secs et abîmés

Les cheveux texturés sont, par nature, secs et fragiles. Ils ont besoin de soins particuliers pour ne pas s’abîmer et se casser : les masques nous aident à les réparer !

 Masque DIY pour les cheveux secs à l’huile d’olive

Toutes les huiles végétales nourrissent les cheveux, ce qui est idéal lorsqu’ils sont secs, abîmés ou ternes. L’huile d’olive présente l’avantage d’être une huile pénétrante, c’est-à-dire que sa structure moléculaire lui permet de franchir l’enveloppe externe du cheveu en s’infiltrant plus profondément dans les écailles. Au quart d’une tasse d’huile d’olive chauffée, on ajoute ½ tasse de miel (pour apporter de la brillance) et 4 gouttes d’huile de romarin (pour stimuler la croissance). On applique le mélange sur les cheveux humides et on masse le cuir chevelu. On couvre les cheveux avec une serviette chaude et on laisse agir 30 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

 Masque DIY pour les cheveux secs au lait de coco

Le lait de coco est un produit naturel nourrissant qui répare les cheveux secs, abîmés et affaiblis, tout en réduisant l’apparition des fourches. En bonus, il facilite le démêlage, un atout non négligeable pour les cheveux texturés ! On mélange une boîte de lait de coco pur avec un avocat, 3 cuillères à soupe de miel et 3 cuillères à soupe d’huile végétale jusqu’à obtenir une texture lisse et crémeuse. On applique généreusement des racines aux pointes et on laisse poser 30 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

 Masque DIY pour les cheveux secs à l’avocat

Hydratant et nourrissant, l’avocat contient des vitamines A, E, B6 et C, ainsi que des acides gras essentiels, qui nourrissent le cheveu en profondeur. On écrase ½ avocat et on le mélange avec ½ tasse de et 3 gouttes d’huiles de vitamine E. On applique le masque sur les cheveux jusqu’à ce qu’ils soient entièrement recouverts, puis on le laisse agir 20 minutes sous une serviette chaude avant de rincer à l’eau tiède. Ce masque peut aussi se poser uniquement sur les pointes endommagées et fourchues.

 Masque DIY pour les cheveux secs aux protéines d’œuf

Les protéines sont capables de réparer les zones endommagées du cheveu en le gainant et en créant un film protecteur. On mélange un œuf avec ½ banane, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 2 cuillères à soupe de miel jusqu’à ce que la texture soit bien homogène. À la différence des autres masques, on commence par un shampooing, puis on applique le masque en le laissant poser 45 minutes. On rince à l’eau froide.

 Masque DIY pour les cheveux secs à l’huile de germe de blé

Très nourrissante – elle est riche en vitamines A, C, E, en oméga-6 et en bêta-carotène – l’huile de germe de blé protège la fibre capillaire et permet d’éviter l’apparition de fourches. On mélange 5 gouttes de cette huile avec 2 cuillères à soupe de crème liquide et 1 cuillère à café de jus de citron. On applique le masque sur la chevelure et on masse doucement pour bien l’imprégner. On laisse poser 15 minutes et on rince à l’eau tiède

partagez l'article

Niwel - Deep Care Mask

Deep Care Mask

Masque nutrition intense

A l’huile d’Abyssinie

Le masque profond qui pénètre au cœur de la fibre capillaire, lui apportant nutrition et douceur.

Je le veux!
Niwel - Oil Miracle

Oil Miracle

Bain d’huiles nourrissant

Aux 10 Huiles Végétales

Le bain de jouvence qui apporte nutrition et douceur aux cheveux abîmes ou desséchés sans les alourdir.

Je le veux!