5 soins à tester avant le shampooing

Les soins avant shampooing, ou prepoo, sont nécessaires pour nourrir la fibre capillaire et éviter que le shampooing ne l’assèche. 5 soins à tester de toute urgence !

 Un soin avant shampooing à base d’huile d’olive

Ingrédients : Pour réaliser ce soin, on a besoin de mélanger 2 cuillères à café d’huile d’olive avec 2 œufs, 1 cuillère à soupe de miel et de l’après-shampooing.

Bénéfices : C’est un excellent soin pour apporter des protéines aux cheveux (grâce aux œufs) tout en les hydratant (grâce au miel, à l’après-shampooing et à l’huile d’olive). Idéal pour les cheveux fins ou cassants qui ont besoin d’être fortifiés.

Un soin avant shampooing à base d’avocat

Ingrédients : Pour réaliser ce soin, on a besoin de mélanger 1/2 avocat avec 1 cuillère à soupe de mayonnaise, 2 cuillères à soupe d’huile de coco et 20 cl de vinaigre de cidre de pomme.

Bénéfices : Ce prepoo s’adresse surtout à celles qui ont les cheveux ternes et en manque de vigueur. Après 30 minutes de pose environ, ils retrouveront de la brillance et du volume.

 

Un soin chaud avant shampooing à base de beurre de karité

Ingrédients : Pour réaliser ce soin, on a besoin de faire fondre 2 cuillères à soupe de beurre de karité avec la même quantité de beurre de mangue. On y ajoute 1 cuillère à soupe de miel et 1 cuillère à café d’huile d’olive.

Bénéfices : C’est un traitement chaud qu’il faut bien faire avant le shampooing pour que les beurres et l’huile nourrissent la fibre capillaire en profondeur. Pour maximiser les bénéfices, on laisse poser sous une serviette ou un film plastique entre 30 minutes et une heure. Les cheveux seront plus forts et revigorés.

Un soin avant shampooing à base de yaourt grec

Ingrédients : Pour réaliser ce soin, on a besoin d’1 yaourt grec et rien d’autre ! Toutefois, on peut ajouter de l’huile, du miel ou de l’avocat pour apporter de la nutrition.

Bénéfices : Après avoir divisée la chevelure en plusieurs sections (selon son épaisseur), on applique le yaourt sur les cheveux secs ou humides en insistant bien sur les pointes. C’est un prepoo qui va hydrater et nourrir les pointes pendant plusieurs jours.

Un soin avant shampooing à base de banane

Ingrédients : Pour réaliser ce soin, on a besoin de mélanger 1 banane bien mûre avec 4 cuillères à café de miel, 3 cuillères à soupe de yaourt nature, 2 cuillères à soupe de germes de blé et 3 cuillères à soupe de lait concentré.

Bénéfices : C’est un soin multi-bénéfices pour les cheveux puisqu’ils seront nourris grâce à la banane et au miel, éclatants grâce au lait concentré et réparés grâce à la teneur en vitamines B contenus dans l’huile de germes de blé. Cette dernière permet aussi d’augmenter la circulation au niveau du cuir chevelu et donc de limiter la chute de cheveux.

partagez l'article

Niwel - Oil Shampoo

Oil shampoo

Shampooing nourrissant

Enrichi en huile de Carapate.

La texture innovante d’OIL SHAMPOO  nourrit intensément et démaquille en douceur la fibre pour une matière régénérée et une texture si voluptueuse !

Je le veux!
Niwel - Milk Shampoo

Milk Shampoo

Shampooing réparateur

Enrichi en Kératine

Le shampooing qui lave en douceur la chevelure tout en lui apportant les protéines dont elle a besoin.

Je le veux!