5 soins indispensables pour les cheveux crépus

Les cheveux crépus ont leurs spécificités : naturellement secs, fragiles, parfois cassants, ils restent en bonne santé grâce à ces soins in-dis-pen-sables !

#1 Le shampooing doux

Le shampooing, c’est évidemment un indispensable pour laver ses cheveux une fois par semaine. Mais on ne choisit pas n’importe lequel : un shampooing doux s’impose pour préserver l’hydratation et la nutrition de la chevelure. Sa formule doit être suffisamment douce pour éliminer les impuretés comme les traces de pollution et les résidus de soin, sans toutefois être trop décapante au risque de supprimer le sébum qui protège les cheveux. Ce shampooing doit laver le cuir chevelu en douceur et s’éliminer facilement au rinçage.

#2 Le masque hydratant

Les cheveux crépus étant naturellement déshydratés, il faut agir en profondeur pour nourrir la fibre capillaire et hydrater les cheveux. Le soin idéal ? Le masque hydratant ! À réaliser une fois par semaine, il fait des miracles pour réparer les cheveux déshydratés. En bonus, il apporte de la brillance à la chevelure grâce à son action lissante sur les écailles qui recouvrent la fibre capillaire. On insiste bien sur les pointes, généralement encore plus sèches que le cuir chevelu.

#3 Le bain d’huiles

C’est le soin SOS qui répare les cheveux crépus, mais aussi les cheveux colorés, fourchus, lissés, en transition… Car le bain d’huiles – ce massage à l’huile végétale qu’on laisse poser une heure ou toute la nuit – est un soin qui nourrit en profondeur et aide les cheveux à conserver leur hydratation. Nourrie, adoucie, gainée, fortifiée… Après un bain d’huiles, la chevelure est revigorée et plus brillante. À appliquer aussi souvent que possible avant l’étape shampooing.

#4 Le beurre végétal nourrissant

Corps gras 100% naturel, le beurre végétal nourrit en profondeur le cuir chevelu, les longueurs et les pointes. Qu’il soit de coco, de karité, de cacao, de mangue, d’avocat, le beurre s’utilise en masque capillaire avant chaque shampooing pour réparer les cheveux cassants, fortifier les longueurs et protéger de la chaleur liée à l’utilisation du sèche-cheveux ou du fer à lisser. Il peut aussi être utilisé uniquement sur les pointes pour éliminer l’effet paille.

#5 Le vaporisateur

Le vaporisateur est indispensable pour coiffer les cheveux crépus ! Il sert à les hydrater en les humidifiant légèrement sans créer de frisottis : le coiffage en est facilité, mais cette humidification permet aussi de favoriser la répartition des huiles capillaires, sérums et autres soins. On met quoi dans le vapo ? L’élément principal doit évidemment être l’eau que l’on choisira de préférence minérale, plus douce et moins calcaire que l’eau du robinet. On y ajoute de l’huile végétale pure qui permettra de fixer l’eau sur les cheveux : d’olive, de coco, d’avocat, de karité, de jojoba, c’est selon les besoins de nos cheveux, tant qu’elle est nourrissante et réparatrice.

partagez l'article

Niwel - Oil Miracle

Oil Miracle

Bain d’huiles nourrissant

Aux 10 Huiles Végétales

Le bain de jouvence qui apporte nutrition et douceur aux cheveux abîmes ou desséchés sans les alourdir.

Je le veux!
Niwel - Nightcream

Nightcream

Crème bouclante de nuit

Enrichi en Huile de Carapate.

La crème qui nourrit au quotidien les cheveux crépus. Idéale pour les Twist Out, Braid Out,…

Je le veux!