Le gel de gombo, l’atout vitaminé pour mes cheveux crépus

FR/EN
Si l’on pense bien à protéger sa peau contre les UV, on oublie souvent que les cheveux ont besoin d’autant de soins, surtout les cheveux crépus.
L’été, on redouble de vigilance pour maintenir ses cheveux en bon état et éviter de se retrouver avec de la paille à la rentrée. Et les chevelures crépues requièrent encore plus d’attention que les autres : plus les boucles sont serrées, plus les cheveux sont naturellement déshydratés, plus ils ont besoin d’hydratation.
On les hydrate au maximum
Tout comme il dessèche la peau, le soleil rend les cheveux déshydratés : il faut donc les hydrater régulièrement au cours de la journée. Comment ? On oublie les beurres et baumes très riches qui, avec la chaleur, vont alourdir la chevelure. Première option, on opte pour un lait capillaire léger que l’on fait bien pénétrer et on applique ensuite une huile de coco ou de jojoba pour sceller cette hydratation. Deuxième option, on adopte un leave in hydratant : ce spray sans rinçage offre une hydratation optimale et donne un effet mouillé à la chevelure, très tendance cet été !
On les protège du soleil
Très sensibles au climat, les cheveux crépus doivent être protégés du soleil : pour une exposition prolongée, on utilise un produit avec un indice de protection solaire, comme une crème ou une huile protectrice qui convient à tous les types de cheveux. Pensez aussi au chapeau ou au foulard qui apportera une protection supplémentaire face aux UV.
On les protège du sel
Les cheveux lisses aiment sécher au soleil après un bain de mer pour obtenir de jolies ondulations. Mais pour les cheveux fragiles, c’est la catastrophe assurée ! Le sel, tout comme le sable, rend le cheveux poreux : il faut donc hydrater la chevelure tout au long de la journée avec un spray hydratant composé d’eau de source, d’aloe vera, de spray protecteur solaire et d’huile végétale. Attachez vos cheveux la journée pour éviter frisottis, fourches et casses. Le soir, on rince abondamment sa chevelure à l’eau claire et on la nourrit profondément avec un masque nutrition intense.
On les protège du chlore
Attention au chlore contenu dans l’eau de la piscine : il soulève les écailles qui protègent la fibre capillaire, rendant le cheveu poreux et affaibli. Avant de plonger dans le grand bain, on humidifie ses cheveux avec de l’eau et on scelle cette humidité avec une huile végétale qui va lustrer les écailles et les protéger. N’oubliez pas que le bonnet de bain peut aussi protéger efficacement les cheveux !
On les soigne en profondeur
Pour les cheveux crépus qui ont subi une exposition prolongée au soleil, qui ont été au contact du sel, du chlore, du sable, on leur offre un soin profond une fois par semaine. L’objectif ? Les réparer tout en douceur en leur apportant hydratation et nutrition. Le bain d’huiles est la solution idéale : il permet de nourrir les cheveux très secs et fragilisés, de les aider à conserver leur hydratation, de les fortifier pour éviter la casse, de leur apporter de la brillance et de la douceur. À laisser poser toute la nuit pour des cheveux revigorés au réveil !
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER
ET RECEVEZ EN AVANT PREMIèRE
LES DERNIèRES NOUVEAUTÉS & EXCLUSIVITÉS
Votre inscription à la newsletter Niwel a bien été enregistrée !