Comment prendre soin de ses cheveux sous un tissage ?

Pas toujours évident d’entretenir ses cheveux lorsque l’on a un tissage, mais pourtant c’est nécessaire : il suffit de prendre quelques précautions…

Le tissage est une coiffure protectrice qui permet de protéger les cheveux et de leur donner un peu de répit. L’avantage, c’est que l’on peut le coiffer, le lisser, le styliser sans abîmer les cheveux naturels qui sont cachés en-dessous. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faille les négliger !

Le lavage des cheveux avec un tissage

On commence par bien démêler les extensions et on les attache en 5 ou 6 grosses tresses, sans serrer au niveau des racines. On mouille bien la chevelure jusqu’à sentir l’eau sur le crâne, puis on utilise un shampooing doux qui lave sans agresser le cuir chevelu et les longueurs : on peut appliquer un shampooing purifiant entre les lignes du tissage, mais on évite les extensions. On répartit le shampooing au niveau des racines en effectuant quelques massages circulaires, puis on laisse reposer environ 5 minutes. On profite de ce temps de pose pour appliquer le shampooing sur les extensions. On rince l’ensemble de la chevelure et on réitère l’opération au niveau du cuir chevelu pour bien le débarrasser des impuretés. On rince une seconde fois.

Les soins des cheveux avec un tissage

Extensions ou cheveux naturels, le traitement est le même ! On applique sur l’ensemble de la chevelure un après-shampooing ou un masque selon les besoins. On ne fait pas non plus l’impasse sur la nutrition du cuir chevelu qui peut démanger quand il n’est pas entretenu régulièrement. Si ce n’est pas toujours évident d’atteindre le cuir chevelu à cause du tissage, on peut se procurer un applicateur d’huile doté d’un bec très fin qui pourra déposer délicatement l’huile sur la peau. Au quotidien, on prend soin de ses cheveux avec un spray composé d’un mélange d’eau et d’huiles végétales ou un leave in qui les protégera des agressions extérieures. Une fois par semaine, on masse le cuir chevelu en mouvements circulaires pour stimuler la circulation sanguine et booster la pousse du cheveu qui est sensibilisé par le tissage.

Le séchage des cheveux avec un tissage

Point primordial de la routine capillaire lorsque l’on porte un tissage : le séchage. Pas question de laisser une quelconque trace d’humidité dans les cheveux pour éviter les démangeaisons et les odeurs suspectes ! Avec un sèche-cheveux, on insiste bien sur les tresses collées au niveau du cuir chevelu qui auront du mal à sécher à l’air libre. Évidemment, on n’utilise pas une chaleur trop élevée et on applique au préalable un soin thermo-protecteur.

partagez l'article

Niwel - Leave in Conditioner

Leave in Conditioner

Leave in hydratant

Enrichi en Huile de Carapate

Le spray hydratant qui assouplit les cheveux  et facilite le coiffage.

Je le veux!
Niwel - Perfect Spray

Perfect Spray

Leave in thermoprotecteur

Enrichi en Kératine

Le leave in qui permet un lissage parfait et protège la fibre de la chaleur.

Je le veux!