Entretenir mes cheveux bouclés ET ultra fins

Les cheveux bouclés ont tendance à adopter des produits riches et épais, mais lorsqu’ils sont bouclés ET fins, il faut changer sa routine capillaire !

 Le shampooing pour les cheveux bouclés et fins

On évite d’entrée de jeu l’erreur fatale : si le shampooing est trop riche, les cheveux vont s’alourdir et risquent d’être poisseux. On élimine donc les shampooings très nourrissants à base d’huiles ou les crèmes lavantes trop riches. Pour les cheveux fins, il est conseillé d’adopter des shampooings hydratants doux et légers. On peut aussi choisir une formule volumisante ou gainante si l’on trouve ses cheveux trop raplapla et sans volume : elle stimule le cuir chevelu et ainsi décolle les racines pour un effet plus volumineux.

L’après-shampooing pour les cheveux bouclés et fins

On ne néglige pas l’après-shampooing : il est primordial pour les cheveux bouclés afin de faciliter le démêlage et les rendre plus simples à coiffer. Tout comme le shampooing, on le choisit hydratant, mais léger pour ne pas alourdir la chevelure.

Le masque pour les cheveux bouclés et fins

Même si les cheveux sont ultra fins, le masque reste un soin nécessaire pour les garder en bonne santé, les fortifier, les hydrater ou les nourrir. On le choisit en fonction des besoins de sa chevelure : cheveux secs, ternes, rêches, cassants, en manque de volume, colorés… il en existe pour toutes les problématiques capillaires. S’il se pose en général après le shampooing, les cheveux fins peuvent craindre qu’il n’alourdisse trop la chevelure : on peut alors l’appliquer sur cheveux humides avant le shampooing ou bien l’appliquer en alternance avec un après-shampooing.

Les produits coiffants pour les cheveux bouclés et fins

Pour le styling de ses jolies boucles, les cheveux fins peuvent tout se permettre contrairement à ce que l’on pourrait croire, à condition de respecter une règle : choisir des produits légers et fluides qui permettent de bien définir les boucles sans les alourdir. Si les sprays et les brumes restent les meilleurs alliés des cheveux bouclés et fins, on peut aussi appliquer après le lavage une crème ou un lait qui va les hydrater. Les gelées sont aussi une bonne option pour accentuer la définition des boucles pendant plusieurs jours tout en diminuant les frisottis. Enfin, les huiles ne sont pas à bannir, mais on les utilise avec parcimonie : en bain d’huiles avant le shampooing pour nourrir les cheveux secs en profondeur ou quelques gouttes au quotidien pour sceller l’hydratation ou discipliner les frisottis, mais c’est tout. On privilégie les huiles légères comme l’huile de brocoli et on évite celles trop grasses : exit, l’huile de ricin.

partagez l'article

Niwel - Hydramist

Hydramist

Brume leave in hydratante

Enrichi en Pulpe de Coco hydratante.

Le leave in qui démêle et apporte douceur et hydratation aux cheveux sans les alourdir.

Je le veux!
Niwel - Wash & Co

Wash&Co

Cowash hydratant

Enrichi en Pulpe de Coco hydratante.

Le cowash qui lave en douceur, facilite le démêlage et apporte toute l’hydratation nécessaire à la fibre capillaire.

Je le veux!