La Max Hydration Method pour un boost d’hydratation

Vous pensiez avoir tout testé pour retrouver un vrai boost d’hydratation et des boucles définies ? En 7 jours, la Max Hydration Method répond à vos désirs !

La Max Hydration Method, qui vient des États-Unis, n’est pas une technique d’hydratation, mais plutôt une véritable routine qui se déroule en 5 étapes. Il est nécessaire de réaliser un cycle complet pour voir les résultats : soit on accomplit toutes les étapes pendant 7 jours consécutifs, soit on les réalise un jour sur 3 jusqu’à totaliser 7 jours d’application.

Étape 1 de la Max Hydration Method : la clarification

On commence la Max Hydration Method en humidifiant ses cheveux avec du vinaigre de cidre mélangé en quantité égale avec de l’eau. On laisse poser de 30 minutes à une heure et on rince à l’eau chaude. L’objectif : refermer les écailles du cheveux grâce au vinaigre de cidre.

Étape 2 de la Max Hydration Method  : le cowash et le démêlage

On peut soit appliquer un conditionner et le laisser poser toute la nuit, soit appliquer un conditionner et le laisser poser 20 minutes sous un casque chauffant, soit appliquer un conditionner que l’on a préalablement fait chauffer au bain-marie et le laisser poser 30 minutes. On démêle ensuite sa chevelure aux doigts pour retirer les cheveux morts et limiter la formation de nœuds.

Étape 3 de la Max Hydration Method  : le rinçage à l’argile

La Max Hydration Method se poursuit avec l’application d’un masque à l’argile (de l’argile pure ou un mélange de plusieurs argiles) que l’on laisse poser au minimum 15 minutes avant de rincer. L’argile a pour rôle de nettoyer le cuir chevelu, adoucir les cheveux et les gainer, mais aussi de former les boucles et d’éliminer les frisottis.

Étape 4 de la Max Hydration Method  : le leave in

On mélange dans une bouteille ¼ d’après-shampooing et ¾ d’eau et on applique sur les cheveux section par section. On est généreuse sur l’application, les cheveux doivent être lourds, comme saturés de soin : plus les cheveux seront saturés, mieux le gel (de l’étape suivante) sèchera sans effet cartonné.

Étape 5 de la Max Hydration Method : le gel

Cette dernière étape consiste en l’application d’un gel à composition naturelle. On procède de la racine en travaillant le gel jusqu’aux pointes : on fait bien attention d’appliquer le gel de façon uniforme jusqu’à rendre la fibre capillaire glissante. L’objectif : former un film étanche autour de la fibre pour retenir un maximum d’hydratation et booster la formation des boucles.

Cette méthode d’hydratation est, certes contraignante, mais efficace : dès le 1er jour, les boucles sont mieux définies et les cheveux plus forts et plus doux. Idéale pour les cheveux à faible porosité, la Max Hydration Method peut aussi s’adapter à ceux à forte porosité en modifiant quelque peu les temps de pose.

partagez l'article

Niwel - Oil Shampoo

Oil shampoo

Shampooing nourrissant

Enrichi en huile de Carapate.

La texture innovante d’OIL SHAMPOO  nourrit intensément et démaquille en douceur la fibre pour une matière régénérée et une texture si voluptueuse !

Je le veux!
Niwel - Leave in Conditioner

Leave in Conditioner

Leave in hydratant

Enrichi en Huile de Carapate

Le spray hydratant qui assouplit les cheveux  et facilite le coiffage.

Je le veux!