L’huile de coco, c’est pour moi ?

L’huile de coco est connue pour ses bienfaits sur les cheveux crépus ou frisés : c’est l’une des rares huiles végétales capable de pénétrer la fibre capillaire. J’adopte l’huile de coco pour…

L’huile de coco pour mes cheveux secs et cassants

Cette huile végétale extraite de la chair fraîche de la noix de coco contient une matière grasse, l’acide laurique. C’est lui qui favorise la pénétration des actifs à l’intérieur de la fibre capillaire comme en surface : l’huile de coco permet de nourrir les cheveux en profondeur et de lisser la fibre capillaire. Résultat : elle améliore l’état des cheveux cassants et des pointes sèches.

L’huile de coco pour mon cuir chevelu irrité

L’huile de coco s’utilise aussi sur le cuir chevelu. Arme redoutable contre les pellicules, elle assainit le cuir chevelu en le protégeant contre l’inconfort de la sécheresse. Ses propriétés antibactériennes lui permettent de lutter contre les infections, les champignons et même l’apparition des poux !

L’huile de coco pour mes cheveux fragiles

Appliquée sur les longueurs, l’huile de coco agit comme un film protecteur sur la fibre capillaire pour la renforcer face aux agressions extérieures et aux composants chimiques présents dans les produits utilisés au quotidien. Et plus particulièrement l’été, avec les UV, le chlore de la piscine et le sel de la mer.

L’huile de coco pour la repousse des cheveux

L’une des actions qui fait le succès de l’huile de coco est qu’elle favoriserait la pousse des cheveux. C’est l’acide laurique et ses protéines qui activent la pousse en débouchant les follicules capillaires. Mais ce n’est pas tout : c’est tout autant son action protectrice et nourrissante qui permettent de renforcer le cheveu et donc de limiter sa casse qui en fait une star des produits capillaires !

L’huile de coco pour mes cheveux emmêlés

Sèche au toucher, l’huile de coco est idéale pour démêler les chevelures les plus récalcitrantes ! On l’utilise alors en prépoo sur les longueurs : en lubrifiant et gainant la fibre capillaire, les cheveux ne gonflent pas sous l’action de l’eau et se démêlent plus facilement sans risque de casse.

Attention, les cheveux épais, à faible porosité ou colorés par des teintures végétales, peuvent réagir à l’application d’huile de coco en s’asséchant et en se cassant.

partagez l'article

Niwel - Wash & Co

Wash&Co

Cowash hydratant

Enrichi en Pulpe de Coco hydratante.

Le cowash qui lave en douceur, facilite le démêlage et apporte toute l’hydratation nécessaire à la fibre capillaire.

Je le veux!
Niwel - Hydramist

Hydramist

Brume leave in hydratante

Enrichi en Pulpe de Coco hydratante.

Le leave in qui démêle et apporte douceur et hydratation aux cheveux sans les alourdir.

Je le veux!