Prendre soin naturellement de mes cheveux crépus

Très denses, ultra-secs, difficiles à démêler, cassants, les cheveux crépus demandent des soins bien particuliers. Fragilisés par les produits capillaires conventionnels, on ne veut leur donner que le meilleur : le plus naturel !

Qui dit cheveux crépus, dit besoins bien spécifiques. On opte donc pour des produits spécialement conçus pour les cheveux frisés, crépus et/ou secs et on adopte une routine de soins naturels. Souvent formulés à base d’huile de coco, de jojoba, de carapate, de beurre de karité, rien ne vaut des soins nourrissants et des actifs hydratants pour garantir une chevelure en bonne santé.

Le bain d’huile, soin naturel pour les cheveux crépus
Le soin 100% naturel à ajouter dans votre routine capillaire sans hésitation, c’est le bain d’huile. C’est une étape très importante pour bien nourrir les cheveux secs et cassants. On choisit de préférence une huile vierge, bio et qui a subi une première pression à froid. Il faut ensuite prendre en compte les besoins des cheveux : s’ils sont secs et rêches, on opte pour l’huile de coco ; s’ils ont besoin d’être régénérés, on adopte l’huile de pépins de raisin ; si c’est la repousse que l’on souhaite stimuler, ça sera l’huile de ricin… On applique l’huile mèche par mèche, sur les longueurs jusqu’aux pointes, on masse et on enroule sa chevelure dans une serviette tiède que l’on garde 20-30 minutes (ou plus longtemps selon l’état de sécheresse du cheveu). La chaleur de la serviette active la réparation capillaire en facilitant la pénétration des actifs. On lave ensuite avec son shampooing habituel.

Le masque, soin naturel pour les cheveux crépus
Après un démêlage tout en douceur avec un peigne à larges dents ou – même mieux – avec vos doigts, on accorde une pause cocooning à ses cheveux. On leur offre un masque, le soin profond qui va les nourrir intensément. Pour faire un masque naturel, il suffit d’ouvrir ses placards de cuisine : on prend une cuillère à soupe d’huile d’olive pour la nutrition, un jaune d’œuf pour apaiser le cuir chevelu, une cuillère à soupe de miel liquide pour l’éclat et un demi-avocat pour nourrir les cheveux en profondeur. On mélange le tout, on l’applique sur la chevelure en insistant sur les pointes. On masse légèrement pendant 10 minutes pour bien imprégner les cheveux et on laisse poser une heure sous une serviette chaude. On lave ensuite avec son shampooing habituel.

L’eau de rinçage, soin naturel pour les cheveux crépus
Pour finir la routine capillaire, on pense à l’eau de rinçage : elle complète le soin, en nourrissant, réparant et assainissant les cheveux en douceur car elle élimine les résidus de calcaire. Pour une eau de rinçage homemade, on mélange 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre à une litre d’eau de source. Pour celles qui n’aiment pas le vinaigre de cidre ou celles dont les cheveux ne le supportent pas, on peut opter pour le thé vert en utilisant l’eau infusée. On pulvérise, on masse et on laisse sécher à l’air libre.

partagez l'article

Niwel - Oil Shampoo

Oil shampoo

Shampooing nourrissant

Enrichi en huile de Carapate.

La texture innovante d’OIL SHAMPOO  nourrit intensément et démaquille en douceur la fibre pour une matière régénérée et une texture si voluptueuse !

Je le veux!
Niwel - Easy Conditioner

Easy Conditioner

Après shampooing démêlant

Enrichi en Huile de Carapate.

Le soin qui offre un démêlage sans effort et une nutrition parfaite aux cheveux.

Je le veux!