Comment protéger ses cheveux lisses ?

Les lissages à répétition fragilisent la chevelure… Ils cassent le cheveu, le rendent poreux et le dessèchent. On fait appel à la nature pour le protéger !

L’ortie pour renforcer les cheveux lissés

Cette plante sauvage est reconnue depuis longtemps pour ses bienfaits sur la santé, la peau, mais aussi les cheveux. Riche en protéines, en vitamines (B2, B5, B9, C, K), en minéraux (silice, magnésium, fer) et en oligo-éléments (cuivre, zinc), l’ortie participe au renouvellement cellulaire des cheveux. Elle permet ainsi de fortifier les chevelures fragilisées par les lissages et la chaleur de l’appareil. L’ortie en poudre peut être utilisée en la mélangeant dans le shampooing ou à une huile végétale.

La provitamine B5 pour protéger les cheveux lissés

Aussi appelée acide panthénolique ou panthénol, la provitamine B5 stimule la résistance des cheveux. Elle se fixe sur la kératine et crée un film protecteur autour de la fibre capillaire : les écailles sont lissées, les cheveux renforcés, épaissis et plus solides.

L’amande douce pour adoucir les cheveux lissés

Si l’huile d’amande douce est connue pour nourrir la fibre capillaire, elle permet aussi de la rendre plus douce et soyeuse : en lissant les cuticules, elle permet de contrôler l’apparition des frisottis et donc d’apporter de la douceur à la chevelure. L’huile d’amande douce s’utilise en bain d’huiles avant le shampooing ou en masque à poser de 30 minutes à une heure.

La gelée royale pour faire briller les cheveux lissés

L’un des produits naturels le plus riche en vitamines B5, en acide gras et surtout en protéines, la gelée royale en complément alimentaire fait des merveilles sur les cheveux abîmés et ternis par les lissages excessifs. Son pouvoir unique sur la chevelure lui offre une brillance extrême et permet de raviver les cheveux les plus ternes.

Le germe de blé pour réparer les cheveux lissés

L’huile de germe de blé, obtenue en pressant à froid les grains de blé, est très riche en vitamine E, un antioxydant précieux, et en acides gras essentiels qui lui permettent de réparer les cheveux abîmés, fragilisés ou qui souffrent de sécheresse. Très nourrissante, elle protège la fibre capillaire et répare les pointes. Appliquée en masque pendant une heure, son action est renforcée pour des cheveux plein de santé.

La spiruline pour fortifier les cheveux lissés

Cette micro-algue verte est un condensé exceptionnel de vitamines, de fer, d’antioxydants, de nutriments et d’oligo-éléments. Appliquée en masque (il suffit d’ajouter la spiruline en poudre à un masque nourrissant), elle va nourrir les cheveux en profondeur en favorisant la synthèse de la kératine. Les cheveux étant composés à 95% de kératine, s’ils en produisent davantage grâce à la spiruline, ils seront en meilleure santé : ils deviennent plus forts, plus résistants face aux agressions extérieures.

La protéine de riz pour hydrater les cheveux lissés

Cette protéine végétale hydrolysée – c’est-à-dire réduite en molécules pour mieux pénétrer dans les cheveux – augmente la capacité du cheveu à retenir l’eau : elle permet à la chevelure d’être mieux hydratée et donc plus souple, brillante et douce. On peut l’utiliser en ajoutant quelques gouttes dans le shampooing, l’après-shampooing ou son masque capillaire.

partagez l'article

Niwel - Perfect Spray

Perfect Spray

Leave in thermoprotecteur

Enrichi en Kératine

Le leave in qui permet un lissage parfait et protège la fibre de la chaleur.

Je le veux!
Niwel - Milk Shampoo

Milk Shampoo

Shampooing réparateur

Enrichi en Kératine

Le shampooing qui lave en douceur la chevelure tout en lui apportant les protéines dont elle a besoin.

Je le veux!