Soins 100% naturels pour encore plus de brillance

Vos cheveux sont ternes et sans éclat ? Il est temps d’y remédier et de leur apporter un peu de lumière avec des soins naturels et homemade !

La pollution, le climat, l’eau calcaire, le stress, le tabac ont fragilisé vos cheveux. Résultats : les écailles qui entourent la fibre capillaire n’arrivent plus à se refermer et la lumière s’y reflète nettement moins bien. C’est pour cette raison que votre chevelure devient terne et sans éclat. On adopte ces soins 100% naturels pour une opération brillance réussie.

Faire briller les cheveux : un shampooing 100% naturel

Pour apporter de la brillance à vos cheveux, on donne un coup de peps à son shampooing ! En alternance avec votre shampooing habituel, on ajoute une fois sur deux du jus de citron directement dans un flacon de shampooing : il va resserrer les écailles des cheveux et donc les aider à retrouver leur brillance perdue. Sa teneur en vitamine E lui confère des propriétés anti-oxydantes qui permettent aux cheveux de garder tout leur éclat. Attention, le citron peut avoir une action éclaircissante en cas d’exposition prolongée au soleil.

Faire briller les cheveux : un masque 100% naturel

Le masque permet d’apporter en profondeur tous les nutriments nécessaire aux cheveux pour qu’ils restent beaux et en bonne santé. Il faut juste choisir les actifs qui répondent aux besoins de la chevelure : pour faire briller les cheveux, on va mettre dans son panier des œufs, du miel et du citron. Les jaunes d’œufs et le jus de citron apportent de la brillance aux cheveux tandis que le miel va les adoucir. Pour préparer ce masque, on mélange donc 2 jaunes d’œufs avec 2 cuillères à soupe de miel liquide et le jus d’un citron : on applique le masque sur cheveux mouillés et on laisse poser une dizaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Faire briller les cheveux : une eau de rinçage 100% naturelle

Après avoir appliqué son shampooing nourrissant habituel, on rince sa chevelure avec une eau spéciale qui va aider à redonner de la brillance aux cheveux. L’ingrédient magique ? Le vinaigre de cidre ! Il referme les écailles de la tige capillaire, mais il élimine aussi les traces de calcaire qui peuvent ternirent les cheveux. On mélange donc 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans 250 ml d’eau et on utilise cette eau à température ambiante. Pas d’inquiétude : l’odeur de vinaigre (qui est tout de même moins forte que celle du vinaigre blanc) disparaît une fois les cheveux secs !

Faire briller les cheveux : un bain d’huiles 100% naturel

Le bain d’huiles permet d’apporter aux cheveux des soins en profondeur. L’objectif est d’appliquer généreusement sur les cheveux une ou des huiles végétales qui répondent précisément à leurs besoins, de laisser pénétrer, de couvrir les cheveux avec une serviette chaude (ou du film alimentaire !), puis de rincer. Pour une chevelure en manque de brillance, on va opter pour de l’huile d’avocat : riche en acides gras essentiels et en vitamines A, C et E, elle lisse les écailles du cheveux, lui apporte force, brillance et douceur.

partagez l'article

Niwel - Oil Shampoo

Oil shampoo

Shampooing nourrissant

Enrichi en huile de Carapate.

La texture innovante d’OIL SHAMPOO  nourrit intensément et démaquille en douceur la fibre pour une matière régénérée et une texture si voluptueuse !

Je le veux!
Niwel - Oil Miracle

Oil Miracle

Bain d’huiles nourrissant

Aux 10 Huiles Végétales

Le bain de jouvence qui apporte nutrition et douceur aux cheveux abîmes ou desséchés sans les alourdir.

Je le veux!