Spray hydratant, le soin quotidien indispensable

Des cheveux déshydratés et indisciplinés au réveil ont un grand besoin d’être chouchoutés : un soin hydratant tous les matins et le tour est joué !

Un spray hydratant pour les cheveux : pourquoi ?

À cause des UV, de la pollution, du stress, de la chaleur, du vent et des (mauvais) traitements que l’on fait subir à nos cheveux (colorations, permanentes, mais aussi lissages à répétition et brossages excessifs), ils n’arrivent plus à retenir l’eau et se déshydratent. Ils deviennent alors ternes, fragilisés et cassants. La solution ? Leur apporter quotidiennement un grand shoot d’hydratation ! On commence par boire tous les jours le 1,5 litre d’eau recommandé et on adopte des produits hydratants dans sa routine capillaire. Le spray hydratant est idéal pour combler ce manque d’hydratation au quotidien et sa simplicité d’utilisation en fait un soin indispensable pour de belles boucles ou frisures.

Un spray hydratant pour les cheveux : DIY

Le spray hydratant est un soin qui est très facile à réaliser chez soi. Il faut se procurer 1,5 ml d’aloe vera, 1,5 ml de glycérine végétale (pour hydrater en profondeur), 1,5 ml de provitamines B5 (pour fortifier et réparer) et 5 gouttes d’huiles essentielles d’ylang-ylang (pour apporter de la brillance). On verse tous les ingrédients un par un dans un bol contenant 45 ml d’eau minérale peu importe laquelle tant qu’il ne s’agit pas d’eau du robinet). On les mélange au fur et à mesure et on transvase la préparation obtenue dans un spray à l’aide d’un entonnoir. Il est possible de remplacer l’eau minérale par une infusion de plantes pour une action spécifique (de la camomille pour éclaircir par exemple), mais il faudra alors ajouter du conservateur. Ce spray hydratant maison se garde une quinzaine de jours (1 mois avec du conservateur).

Un spray hydratant pour les cheveux : mode d’emploi

Ce spray peut s’utiliser sur tous les types de cheveux dès lors que l’on en ressent le besoin, sur cheveux humides en sortant de la douche ou secs avant de se coucher. On secoue bien le flacon avant chaque utilisation. On sépare sa chevelure en plusieurs sections et on vaporise le soin sur les longueurs en insistant bien sur les pointes. Nul besoin de mouiller toute la chevelure, il suffit juste de l’humidifier ! En bonus : si vos boucles manquent de rebond, de souplesse, un petit pschitt au réveil leur apportera de la définition.

partagez l'article

Niwel - Hydramist

Hydramist

Brume leave in hydratante

Enrichi en Pulpe de Coco hydratante.

Le leave in qui démêle et apporte douceur et hydratation aux cheveux sans les alourdir.

Je le veux!
Niwel - Wash & Co

Wash&Co

Cowash hydratant

Enrichi en Pulpe de Coco hydratante.

Le cowash qui lave en douceur, facilite le démêlage et apporte toute l’hydratation nécessaire à la fibre capillaire.

Je le veux!