Le gel de gombo, l’atout vitaminé pour mes cheveux crépus

FR/EN
#1 Le saumon : des acides gras bons pour les cheveux
Malmenés au quotidien par les éléments extérieurs et les composants chimiques, les cheveux sont fragilisés, et plus particulièrement à la sortie de l’hiver, à cause d’une carence en acides gras et en vitamine D. Résultat : vos cheveux sont ternes et votre cuir chevelu sec. La richesse en oméga 3 de certains poissons comme le saumon, le maquereau, la sardine aide à réduire l’inflammation, à assainir le cuir chevelu et à favoriser la croissance des cheveux. Optez aussi pour la truite, moins grasse que son cousin orange !
#2 Les carottes : du bêta-carotène bon pour les cheveux
Pour un cuir chevelu sain, c’est-à-dire sans irritation, sans problème de pellicules, avec une bonne répartition du sébum jusqu’aux pointes, il lui faut un bon apport en vitamine A. On pense alors aux carottes (crûes) qui regorgent de béta-carotène, un pigment que le corps transforme en vitamine A. Une alternative à la carotte ? Les patates douces, le potiron, les épinards cuits, le pissenlit, les abricots (crûs et secs), la mangue.
#3 Les œufs : des protéines bonnes pour les cheveux
Si vos cheveux sont ternes, cassants et en manque de souplesse, c’est qu’ils ont besoin d’un shoot de protéines ! Ces dernières agissent de manière ciblée sur les zones endommagées du cheveu : elles comblent les brèches en surface, lissent les cuticules, gainent le cheveu d’un film protecteur… L’œuf est un aliment riche en protéines : c’est bien pour cela qu’il est très souvent utilisé dans les préparations de masque maison. Sa teneur en fer permet aussi d’oxygéner le cuir chevelu et celle en zinc de lutter contre la chute des cheveux.
#4 Les noix : de la vitamine E bonne pour les cheveux
La vitamine E est un puissant antioxydant qui limite l’action des radicaux libres et freine l’oxydation des tissus, responsable de l’apparition de cheveux gris : elle aide à réparer les follicules pileux endommagés, stimule la circulation sanguine dans le cuir chevelu, améliore la croissance des cheveux et les rend plus brillants. Sans vitamine E, les cheveux deviennent cassants, ternes et fragiles. La noix, comme la majorité des fruits oléagineux, est une formidable source de vitamine E qui va réparer et nourrir les cheveux abîmés.
#5 Le chocolat : du fer bon pour les cheveux
Indispensable à la bonne santé des cheveux, le fer est un nutriment qui augmente le taux d’hémoglobine et favorise ainsi l’oxygénation des cellules de reproduction du cheveu. Une carence en fer et c’est la chute : le cheveu devient plus fin, cassant et risque de tomber. La bonne nouvelle, c’est que le cacao et ses dérivés en fournissent une bonne dose ! Moins gourmands, vous pouvez aussi opter pour de la viande rouge, des haricots rouges, de l’avoine, du quinoa…
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER
ET RECEVEZ EN AVANT PREMIèRE
LES DERNIèRES NOUVEAUTÉS & EXCLUSIVITÉS
Votre inscription à la newsletter Niwel a bien été enregistrée !