Un beurre végétal au top pour mes cheveux crépus !

Les cheveux crépus sont secs et fragiles. Ils ont besoin d’être intensément nourris pour rester en bonne santé. Quoi de mieux que le beurre végétal ?

Le beurre végétal est un corps gras 100% naturel qui peut nourrir en profondeur le cuir chevelu, les longueurs et les pointes. Utilisé avant chaque shampooing, il répare les cheveux cassants, fortifie les longueurs et protège le cuir chevelu de la chaleur. Il ne reste plus qu’à choisir le beurre adapté aux besoins de vos cheveux !

Le beurre de coco : Fabriqué à base de chair de noix de coco fraîche, c’est le beurre végétal le plus adapté pour prendre soin des cheveux texturés ! Enrichi en acides aminés, potassium, fer et magnésium, il nourrit en profondeur les longueurs trop sèches et soigne les pointes : les cheveux deviennent plus forts et plus résistants. En apportant une barrière contre les UV, le beurre de coco protège aussi la chevelure du soleil. En bonus, il permet de lisser la fibre capillaire et donc de limiter l’apparition des frisottis. Même si sa texture est agréable et légère – et son parfum enivrant ! –, on évite d’en appliquer sur les racines pour ne pas graisser le cuir chevelu.

Le beurre de karité : Riche en vitamines A, D, E et F, il revitalise et nourrit les cheveux crépus pour les rendre plus forts, plus doux et plus brillants. Le beurre de karité contient aussi de l’acide gras essentiel, un élément reconnu pour réparer et protéger la chevelure des agressions extérieures comme le froid, l’humidité, les rayons du soleil. Idéal en masque pré-poo, il peut s’appliquer de la racine aux pointes, sans toutefois avoir besoin d’en mettre beaucoup.

Le beurre de cacao : La fève de cacao contient de nombreux éléments nutritifs qui prennent soin des cheveux crépus et secs. Vitamines A1, B1, C, D et E, fer, magnésium, calcium, cuivre, acides gras : le beurre de cacao est un excellent soin pour les cheveux ! Très nourrissant, il permet aussi de sceller l’hydratation dans la fibre capillaire pour empêcher une perte en eau qui rendrait le cheveu encore plus déshydraté.

Le beurre de mangue : Conçu à partir de la fève du fruit, le beurre de mangue est idéal pour les cheveux crépus, mais aussi ceux frisés ou bouclés. Présent dans la formulation de nombreux soins capillaires, il apporte douceur et brillance à la chevelure, nourrit les cheveux en profondeur et évite la formation de fourches. Le beurre de mangue peut être utilisé au quotidien en petite quantité sur les pointes pour les réparer ou une fois par semaine en masque, mélangé à une huile végétale, pour réparer et nourrir en profondeur.

Le beurre d’avocat : Facile à appliquer sur les longueurs cassantes, la texture molle du beurre d’avocat est idéale pour les cheveux fragiles et abîmés. Riche en vitamine E hydratante et en acides gras, il nourrit, hydrate, tonifie et fortifie la chevelure. Utilisé en masque avant ou après le shampooing, le beurre d’avocat permet aussi de protéger les cheveux du soleil et de l’eau de mer.

partagez l'article

Niwel - Day Cream

Day Cream

Crème de jour

Enrichie en Huile de Carapate

La crème qui nourrit au quotidien les cheveux frisés. Idéale pour les Wash and Go.

Je le veux!
Niwel - Curls up

Curls up

Mousse tenue des boucles

Enrichi en Pulpe de Coco hydratante.

La mousse qui apporte définition définition et tenue aux boucles sans effet carton.

Je le veux!