Zoom sur la méthode du wash’n’go

De jolies boucles bien définies qui tiennent plusieurs jours, c’est possible ! On adopte la technique du wash and go pour une chevelure de rêve !

Le wash and go, qu’est-ce que c’est ?
Littéralement, cela signifie « Laver et partir » : c’est une méthode qui permet de définir naturellement de jolies boucles lorsque les cheveux sont encore mouillés, après l’étape du shampooing. Contrairement à ce que son appellation suggère, cette technique de coiffage n’est pas si simple à réaliser sans quelques conseils : il ne suffit pas juste de laisser sécher ses cheveux en secouant la tête pour enlever l’excédent d’eau. Il faut respecter une certaine routine, utiliser les bons produits et procéder dans le bon ordre pour que les boucles joliment dessinées tiennent plusieurs jours ! Elle s’adresse aux cheveux crépus, frisés ou encore bouclés, même si le résultat ne sera forcément pas tout à fait le même.

Le wash and go, la préparation
Pour que le wash and go soit un succès, il faut réussir à maintenir l’hydratation des cheveux toute la journée tout en définissant les boucles de manière optimale. C’est là que la préparation prend toute son importance : on commence donc avec un masque qui va hydrater en profondeur la chevelure. On le choisit à base d’aloe vera, de glycérine, d’avocat, de miel et on le laisse poser quelques instants avant de rincer abondamment. On peut y aller franchement, plus la chevelure est mouillée, mieux ce sera ! On va ensuite réaliser un co-wash : on aura donc besoin d’un après-shampooing sans paraben, ni silicone ni sulfate, mais aussi d’un leave in pour hydrater, d’une huile végétale pour sceller cette hydratation, d’un gel pour améliorer la tenue des boucles.

Le wash and go, le mode d’emploi
Sur cheveux mouillés, on applique l’après-shampooing en massant l’ensemble du cuir chevelu et en faisant pénétrer le produit jusqu’aux pointes : cette étape est primordiale car ce soin va servir à assouplir et redessiner les boucles. On en profite pour démêler sa chevelure, aux doigts ou avec un peigne à larges dents et on laisse poser 10 minutes. On rince abondamment pour éliminer tous les résidus de produits et on secoue ses cheveux de haut en bas et de gauche à droite pour enlever l’excédent d’eau. On utilise ensuite un leave in, puis quelques gouttes d’huile végétales (comme l’huile de coco) pour sceller l’hydratation au cœur de la boucle. Enfin, mèche par mèche, on applique une noisette de gel (ou de définisseur de boucles) sur toute la longueur, en séparant les boucles avec les doigts. Il ne reste plus qu’à attendre que les cheveux sèchent à l’air libre ! Pour les plus pressées, il est possible de finir le séchage avec un sèche-cheveux uniquement s’il est doté d’un diffuseur. À vous de jouer !

partagez l'article

Niwel - Wash & Co

Wash&Co

Cowash hydratant

Enrichi en Pulpe de Coco hydratante.

Le cowash qui lave en douceur, facilite le démêlage et apporte toute l’hydratation nécessaire à la fibre capillaire.

Je le veux!
Niwel - Leave in Conditioner

Leave in Conditioner

Leave in hydratant

Enrichi en Huile de Carapate

Le spray hydratant qui assouplit les cheveux  et facilite le coiffage.

Je le veux!