Au secours, mes boucles sont raplaplas au réveil !

Vous rêvez de jolies boucles de sirène dès le saut du lit ? C’est possible, même sans avoir à passer par la case shampooing et mise en forme !

Ce matin, comme chaque matin au réveil, vos cheveux ne sont que déception : vos boucles sont raplaplas, mal définies, les racines sont sans volume, les mèches sont emmêlées… Bref, c’est une vraie catastrophe capillaire ! On sauve vos matins pour retrouver de beaux cheveux bouclés en 3 gestes simples et rapides.

Geste 1 : assouplir la boucle

Pour avoir de beaux cheveux bouclés dès le matin sans passer une heure dans la salle de bain, on met en place une routine quotidienne en 3 étapes ultra simples. Le premier consiste à assouplir les boucles pour qu’elles prennent une jolie forme et restent rebondies. Et pour ce faire, il suffit de les humidifier : inutile de les tremper, on utilise simplement un vaporisateur d’eau minérale à laquelle on ajoute quelques gouttes d’huile. De l’huile de jojoba pour les cheveux abîmés, de l’huile de brocoli pour maîtriser les frisottis, de l’huile de pépins de raisin pour les cheveux cassants… C’est selon la nature et les besoins des cheveux. Quelques pschitt la tête en bas pour récupérer du volume supplémentaire et on passe à l’étape suivante !

Geste 2 : redessiner la boucle

Pour garder de beaux cheveux bouclés toute la journée, il faut qu’ils restent souples et donc hydratés. L’objectif est que la boucle puisse être rebondie de manière naturelle durant plusieurs heures, sans effet cartonné. On va alors utiliser des soins hydratants que l’on va appliquer sur les longueurs en les scrunchant avec les doigts. On adoptera des mousses ou des gelées hydratantes pour les boucles fines, alors que les boucles plus frisées, voire même crépues se tourneront davantage vers des laits hydratants plus consistants.

Geste 3 : maintenir la boucle

Le dernier geste – et pas des moindres – pour avoir de beaux cheveux bouclés consiste à maintenir cette hydratation au cœur de la tige capillaire et à s’assurer qu’elle ne s’évapore pas. Il faut donc appliquer un corps gras qui va permettre de lisser les écailles, de les gainer et de former un film protecteur qui va sceller l’hydratation. On utilise quelques gouttes d’huile à répartir sur les longueurs pour de jolies boucles toute la journée. Les cheveux fins pourront sauter cette étape qui risque d’alourdir la chevelure et de les faire perdre en volume. L’astuce en plus : pour donner encore plus de ressort aux boucles, on opte pour une mousse coiffante dont la texture aérienne et légère gaine la rondeur des boucles et accentue son rebond, sans les alourdir ni les cartonner.

partagez l'article

Niwel - Curls up

Curls up

Mousse tenue des boucles

Enrichi en Pulpe de Coco hydratante.

La mousse qui apporte définition définition et tenue aux boucles sans effet carton.

Je le veux!
Niwel - Day Cream

Day Cream

Crème de jour

Enrichie en Huile de Carapate

La crème qui nourrit au quotidien les cheveux frisés. Idéale pour les Wash and Go.

Je le veux!