Chute des cheveux : 5 solutions pour l’éviter

La chute des cheveux n’est pas une fatalité… Certaines règles permettent, si ce n’est de l’éradiquer, au moins de la limiter.

#1 Éviter la chute de cheveux crépus : une bonne hygiène de vie

Cela ne surprendra personne d’affirmer que ce que l’on mange, ce que l’on boit, le rythme de vie que l’on mène se reflètent sur notre peau. Mais il est plus étonnant d’entendre que ça se voit aussi sur nos cheveux. Avoir une bonne hygiène de vie est primordial pour garder une chevelure forte et résistante : on commence par adopter une alimentation équilibrée et variée, en évitant les aliments gras et sucrés, et on s’assure de boire un litre et demi d’eau par jour. On se (re)met ensuite au sport : en transpirant, et notamment du cuir chevelu, on élimine les toxines du corps. Et on dort ! Un manque de sommeil se ressent dans tout l’organisme, les cheveux y compris : ils sont alors ternes, affaiblis et cassants.

#2 Éviter la chute de cheveux crépus : une routine bien rôdée

Déjà fragiles par nature, les cheveux frisés et crépus ont besoin de soins bien particuliers pour rester vigoureux et forts. C’est pourquoi adopter une routine capillaire sur-mesure est très important : on utilise des produits hydratants et nourrissants à base d’actifs naturels. Masque hydratant, bain d’huiles nourrissant, shampooing doux, après-shampooing réparateur… À chacun sa routine ! On peut ajouter l’application quotidienne d’une lotion anti-chute qui va donner un coup de boost à la circulation sanguine.

#3 Éviter la chute de cheveux crépus : une protection contre les UV

C’est en période estivale qu’il faut être le plus vigilant. Si le soleil nous fait du bien en apparence, il n’est pas l’ami de nos cheveux : il les assèche, les fragilise et favorise donc la chute. Si l’on ajoute le chlore de la piscine et le sel des bains de mer, c’est la catastrophe. La chevelure devient archi-sèche et se met à ressembler à une botte de foin. On se protège les cheveux avec un soin qui contient un indice de protection solaire, on se rince les cheveux après chaque baignade et on met un chapeau (ou un foulard) dès que l’on s’expose.

#4 Éviter la chute de cheveux crépus : une cure de vitamines

En suivant une cure de vitamines, on va essayer non pas de stopper la chute des cheveux, mais plutôt de stimuler leur repousse. On choisit des compléments alimentaires qui dopent la production de kératine et donc la pousse du cheveu : du zinc pour consolider la kératine, de la vitamine B5 pour aider à régénérer la fibre capillaire, du silicium pour densifier la chevelure, du fer pour une meilleure oxygénation des cellules de reproduction du cheveu, de la vitamine B12 pour stimuler le renouvellement du follicule pileux…

#5 Éviter la chute de cheveux crépus : une coiffure légère

On opte pour des coiffures qui ne mettent pas de pression inutile sur les cheveux : les tresses et les ajouts capillaires sont parfois trop lourds et exercent une traction trop fortes sur le bulbe du cheveu qui finit par être moins irrigué et par tomber. On évite donc les coiffures protectrices trop serrées, les tressages trop lourds et on laisse respirer son cuir chevelu entre deux coiffures.

partagez l'article

Niwel - Oil Shampoo

Oil shampoo

Shampooing nourrissant

Enrichi en huile de Carapate.

La texture innovante d’OIL SHAMPOO  nourrit intensément et démaquille en douceur la fibre pour une matière régénérée et une texture si voluptueuse !

Je le veux!
Niwel - Oil Miracle

Oil Miracle

Bain d’huiles nourrissant

Aux 10 Huiles Végétales

Le bain de jouvence qui apporte nutrition et douceur aux cheveux abîmes ou desséchés sans les alourdir.

Je le veux!