Comment définir ses boucles au quotidien ?

Au réveil, vos boucles sont raplaplas, vos cheveux emmêlés, vos racines sans volume… Quelques gestes pour redéfinir vos boucles et bien attaquer la journée !

Chaque matin, c’est le même triste constat : la nuit a été fatale pour vos boucles… Mal définies, sans forme, trop de volume, pas assez de volume, le résultat est toujours décevant. Et pourtant, il suffit de pas grand chose pour sauver cette chevelure en détresse !

Définir ses boucles en démêlant

Chaque matin, il faut réveiller ses cheveux bouclés ! On commence par les secouer (sans les frotter !) pour séparer les boucles qui se seraient emmêlées pendant la nuit. Puis on procède à un démêlage en règle : l’objectif est d’éliminer les nœuds et la poussière. Juste après le shampooing, sur les cheveux encore humides, on travaille les cheveux mèche par mèche avec un peigne à larges dents ou une brosse à picots. Un fois aérées, vos boucles seront plus faciles à coiffer.

Définir ses boucles en hydratant

Les cheveux bouclés sont constamment en demande d’hydratation. La preuve ? Ils gonflent au moindre contact de l’humidité ! On opte donc pour un après-shampooing hydratant qui va gainer les cheveux et faciliter le démêlage. Et on ajoute à la routine capillaire une brume leave in qui va réhydrater instantanément les cheveux sans les alourdir et une mousse tenue des boucles qui va les définir sans effet carton.

Définir ses boucles en les nourrissant

Des cheveux nourris sont des cheveux plus malléables et faciles à coiffer ! Ça vaut aussi bien pour les larges ondulations pour que pour les petites boucles bien serrées : après le shampooing, on applique sur la chevelure des lipides naturels comme du beurre de karité, de l’huile de jojoba ou de noix de coco. Ils vont nourrir les cheveux en profondeur, les gainer en déposant un film protecteur tout en les gardant souples, légères et élastiques. En bonus : les frisottis sont, eux aussi, gainés et donc disciplinés !

Définir ses boucles en séchant

Pour enlever l’excédent d’eau, oubliez les serviettes en coton : elles augmentent les frisottis et fragilisent les cheveux. On adopte plutôt les serviettes en microfibres naturelles et on éponge sans frotter. Ensuite, l’idéal est de sécher votre chevelure à l’air libre : on sait que la chaleur agresse les longueurs et favorise l’apparition de frisottis. En hiver, on optera pour le diffuseur : cet embout à larges picots répartit la chaleur et préserve le ressort des boucles. Petite astuce : pour gagner du volume, on penche la tête vers l’avant et on secoue ses longueurs en plaçant ses doigts au niveau des racines !

partagez l'article

Niwel - Hydramist

Hydramist

Brume leave in hydratante

Enrichi en Pulpe de Coco hydratante.

Le leave in qui démêle et apporte douceur et hydratation aux cheveux sans les alourdir.

Je le veux!
Niwel - Curls up

Curls up

Mousse tenue des boucles

Enrichi en Pulpe de Coco hydratante.

La mousse qui apporte définition définition et tenue aux boucles sans effet carton.

Je le veux!