SOS cheveux fins : récupérer du volume aux racines

Tous les cheveux crépus ne sont pas épais ! Lorsqu’ils sont fins, leur donner du volume peut-être un véritable casse-tête : nos astuces pour un coup de boost.

 Halte aux idées reçues : tous les cheveux afro ne sont pas épais et volumineux ! On peut tout à fait avoir les cheveux crépus et pour autant sans volume, tout simplement parce qu’ils sont naturellement fins. Mais pas d’inquiétude, ces quelques astuces vous aideront à gagner du volume…

 #1 Le sèche-cheveux

Pour donner du volume aux cheveux fins, on utilise son sèche-cheveux au niveau des racines. Non seulement il va détendre vos cheveux, mais il va surtout créer du volume. Mais attention, on l’utilise à froid pour ne pas fragiliser davantage le cheveu fin. Ajoutez à l’embout un peigne à larges dents qui va aider à soulever les racines.

 #2 Les vanilles XXL

Pour donner du volume aux cheveux fins, on pense aux vanilles, mais pas n’importe comment : le secret est de les réaliser en prenant de grandes sections de cheveux. Lorsqu’elles sont prêtes à être défaites après les avoir gardées toute la nuit, on fait attention à ne pas abîmer les boucles obtenues. Volume XXL garantie !

#3 Les bigoudis

Pour donner du volume aux cheveux fins, les bigoudis ou flexirods permettent d’apporter du corps aux cheveux tout en réduisant l’espace entre les différentes sections.

 #4 Des soins protéinés

Pour donner du volume aux cheveux fins, on mise sur les soins riches en protéines : elles vont créer un film protecteur autour de la fibre capillaire, ce qui va lui donner plus de tenue, de tonus et de volume. Pas besoin de changer tous ses soins : on alterne avec des produits sans protéines pour éviter l’overdose.

 #5 Les huiles légères

Pour donner du volume aux cheveux fins, on adopte des huiles légères comme l’huile de coco, de macadamia, de jojoba, de carotte. Elles garderont votre chevelure légère, tout en lui permettant de sceller l’humidité dont elle a besoin. On évite ainsi l’huile d’olive et l’huile de ricin qui vont alourdir la fibre capillaire et donner un effet raplapla.

#6 Le changement de raie

Pour donner du volume aux cheveux fins, on opte pour une coiffure avec une raie sur le côté. À gauche ou à droite, peu importe, pourvu qu’elle ne soit pas au milieu ! En mettant une grande partie de votre chevelure que d’un côté de la tête, cela donnera naturellement plus de volume.

#7 Le henné

Pour donner du volume aux cheveux fins, on introduit le henné dans sa routine capillaire : traitement au henné neutre ou coloration au henné. Ils vont renforcer les cheveux, leur donner du support et leur apporter du volume. Notez que si la coloration au henné est permanente, le traitement au henné neutre n’a un effet que temporaire.

#8 L’hydratation des pointes

Pour donner du volume aux cheveux fins, on concentre leur hydratation sur les pointes : hydrater les racines risquerait de les alourdir et donc de réduire le volume de la chevelure, anéantissant les astuces précédentes !

partagez l'article

Niwel - Oil Shampoo

Oil shampoo

Shampooing nourrissant

Enrichi en huile de Carapate.

La texture innovante d’OIL SHAMPOO  nourrit intensément et démaquille en douceur la fibre pour une matière régénérée et une texture si voluptueuse !

Je le veux!
Niwel - Double Care Mix

Double Care Mix

Traitement réparateur

Enrichi en Kératine

Le mélange entre la phase A et la phase B offre une émulsion thermoactive (chauffe et ouvre les écailles) qui renforce la fibre en profondeur.

Je le veux!