Le gel de gombo, l’atout vitaminé pour mes cheveux crépus

FR/EN
Les cheveux crépus souffrent souvent d’un manque de douceur et de souplesse qui les rend difficilement gérables au quotidien. On a la solution !
Rêches au toucher ? Difficiles à manipuler ? Les cheveux crépus ou frisés sont intrinsèquement secs : le sébum est produit en faible quantité et a du mal à atteindre les longueurs. Résultat : la chevelure manque de douceur.
Nourrir pour rendre les cheveux doux
La clé pour lutter contre la sécheresse des cheveux, c’est la nutrition bien évidemment ! Les cheveux secs ont besoin de soins particuliers qui vont les nourrir en profondeur : une à deux fois par mois, avant le shampooing, on s’offre un shoot de nutrition avec un bain d’huiles. À base d’huiles végétales comme le ricin, l’amande douce, l’olive ou encore l’argan, il va lisser les écailles du cheveu pour lui apporter de la brillance et surtout de la douceur. On le laisse poser sous une serviette chaude pour optimiser la pénétration des actifs, de quelques heures à la nuit entière. Notez que l’huile de coco a des vertus adoucissantes ! On peut aussi utiliser une crème nourrissante tous les matins sur cheveux secs ou légèrement humides.
Hydrater pour rendre les cheveux doux
Un cheveu déshydraté devient rêche et terne : il manque considérablement d’eau. Pour retrouver de la douceur, on adopte des produits à base d’actifs qui vont combler ce besoin d’hydratation tels que l’aloe vera ou la glycérine. Une fois par semaine, on applique un masque hydratant en insistant bien sur les pointes encore plus sèches que les racines. On n’oublie pas d’appliquer un leave in après le shampooing et le masque : riche en agents humectants et hydratants, c’est un cocktail d’hydratation qui va gainer le cheveu et le rendre plus doux. Et quotidiennement, on vaporise sur l’ensemble de la chevelure un spray d’eau pour hydrater, mais aussi faciliter le coiffage.
Sceller pour rendre les cheveux doux
Pour une hydratation qui dure toute la journée, il faut garder cette hydratation au sein de la fibre capillaire. L’huile – de coco, d’avocat, d’olive, de jojoba – est la solution la plus efficace qui permet une hydratation optimale : en l’utilisant après le vaporisateur, le gras va déposer un film protecteur qui retiendra l’hydratation dans le cheveu. On peut aussi appliquer un beurre de mangue, de cacao ou de karité, mais en petite quantité pour ne pas graisser les cheveux.
Rincer au vinaigre pour rendre les cheveux doux
Pour gagner encore davantage en douceur, pourquoi ne pas utiliser le vinaigre de cidre en dernière eau de rinçage ? Ses bienfaits sur les cheveux sont nombreux notamment pour les chevelures crépues ou frisées. Avec son pH un peu plus acide que celui des cheveux, il participe à rendre la fibre capillaire plus lisse et donc plus douce. Dans une bouteille d’1,5 litre d’eau, on ajoute 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre et on applique sur les cheveux après le shampooing. On laisse reposer quelques minutes et on rince légèrement à l’eau tiède. À n’utiliser qu’une fois par mois pour ne pas agresser la chevelure.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER
ET RECEVEZ EN AVANT PREMIèRE
LES DERNIèRES NOUVEAUTÉS & EXCLUSIVITÉS
Votre inscription à la newsletter Niwel a bien été enregistrée !