Pousse au ralenti : astuces pour un bon coup de boost !

S’il est vrai que les cheveux texturés poussent plus lentement que les autres, il existe des astuces simples qui peuvent donner un vrai coup de boost !

Astuce n°1 : Laisser ses cheveux au repos

C’est le « hair vacation » ! On laisse ses cheveux se reposer pendant un laps de temps déterminé, sans les manipuler, ni les tirer ou les démêler au quotidien. La meilleure solution ? Adopter une coiffure protectrice pendant 1 mois : des tresses, des vanilles, un tissage, voir même le port d’une wig. Les cheveux auront alors la possibilité de pousser tranquillement, sans être agressés par un brossage excessif, un lissage répété, un traitement chimique. Pendant cette période, on ne néglige pas pour autant sa routine capillaire habituelle : on continue à hydrater et nourrir sa chevelure avec des soins dédiés aux cheveux texturés.

Astuce n°2 : Protéger ses pointes

Une fois les fourches coupées, on protège ses pointes pour éviter la casse et donc aider les cheveux à pousser. On commence par bien hydrater quotidiennement ses pointes avec un vaporisateur d’eau et on applique une crème hydratante qui gardera vos pointes toutes douces. Lorsque vous vous coiffez, attention aux élastiques qui peuvent casser les cheveux, notamment au niveau des pointes lorsque vous faites des nattes.

Astuce n°3 : Masser son cuir chevelu

Pour accélérer la pousse de vos cheveux, il est essentiel de masser le cuir chevelu. L’objectif ? Booster la circulation sanguine afin de drainer plus rapidement les nutriments essentiels aux bulbes capillaires et ainsi stimuler la pousse des cheveux. Deux fois par semaine, sous la douche, on masse pendant 10 minutes environ les différentes zones du cuir chevelu : avant, l’arrière, les côtés, le centre… Mais attention, on y va avec douceur et du bout des doigts : on évite de frictionner énergiquement pour ne pas casser les cheveux.

Astuce n°4 : Appliquer des huiles végétales

Les huiles végétales ne vont pas booster la croissance des cheveux à proprement parler, mais elles les renforcent et les réparent pour éviter qu’ils ne cassent ou ne se fourchent. Huile de coco, de jojoba, de carapate, d’olive, d’argan… Ces huiles végétales appliquées essentiellement sur les longueurs et les pointes protègent les cheveux et les nourrissent en profondeur. En maintenant les cheveux en bonne santé, elles aident ainsi à favoriser leur pousse. L’huile de chanvre, d’ail, d’ortie et de romarin sont aussi efficaces pour booster la pousse des cheveux car elles agissent au niveau du follicule pileux en lui redonnant de l’élasticité et du tonus.

Astuce n°5 : Opter pour des huiles essentielles

À ne pas confondre avec les huiles végétales… Les huiles essentielles ont des propriétés différentes qui agissent surtout au niveau du cuir chevelu, en complément du massage, pour stimuler la circulation sanguine. Optez pour l’huile essentielle de menthe poivrée ou de baies de laurier en diluant 3 gouttes dans 2 cuillères à soupe d’huile végétale.

partagez l'article

Niwel - Day Cream

Day Cream

Crème de jour

Enrichie en Huile de Carapate

La crème qui nourrit au quotidien les cheveux frisés. Idéale pour les Wash and Go.

Je le veux!
Niwel - Oil Miracle

Oil Miracle

Bain d’huiles nourrissant

Aux 10 Huiles Végétales

Le bain de jouvence qui apporte nutrition et douceur aux cheveux abîmes ou desséchés sans les alourdir.

Je le veux!