Pousse des cheveux : 5 DIY pour un coup de boost

Ras le bol de cette chevelure qui ne pousse pas assez rapidement ? Vite, des astuces maison pour lui donner un coup de boost et gagner quelques centimètres !

Un masque DIY pour la pousse des cheveux crépus

Pour accélérer la pousse des cheveux, le masque capillaire est une solution efficace : il permet d’apporter en profondeur tous les nutriments nécessaires pour garder des cheveux en bonne santé. Il faut choisir les actifs qui répondent aux besoins de la chevelure crépue : pour booster la pousse, on adopte deux ingrédients faciles à trouver, l’ail et l’huile d’olive. Le premier est un excellent remède pour stimuler la pousse des cheveux et lutter contre leur chute, la seconde est nourrissante, régénérante et protectrice. Le cocktail idéal ! Il suffit de hacher quelques gousses d’ail que l’on fait mariner dans une bouteille d’huile d’olive pendant 3 jours, puis on l’applique sur les cheveux avant le shampooing. On laisse poser le plus longtemps possible et on rince bien pour faire disparaître l’odeur !

Un bain d’huile pour la pousse des cheveux crépus

Les bienfaits du bain d’huile sont nombreux : certes il nourrit en profondeur les cheveux très secs et les aident à conserver l’hydratation, mais le bain d’huile permet aussi de stimuler leur repousse. On peut utiliser une huile végétale seule – on choisira alors la plus adaptée à la pousse des cheveux : l’huile de ricin – ou combiner plusieurs huiles en même temps. Le combo gagnant ? L’huile de ricin, l’huile de moutarde, l’huile d’avocat : la première active la pousse, la seconde stimule la circulation sanguine, la troisième booste la production de nouvelle cellule. On mélange les trois, on les applique sur les racines en massant bien le cuir chevelu et on laisse poser sous une serviette chaude avant de rincer.

Un shampooing pour la pousse des cheveux crépus

L’avantage d’utiliser un shampooing pour activer la pousse des cheveux, c’est que l’on peut l’appliquer à chaque lavage ! Pour en fabriquer un à la maison, il nous faut un ingrédient phare, l’ortie. On l’utilise en infusion et en huile. On ajoute une tasse d’infusion d’ortie – reconnue pour ses capacités à améliorer la circulation sanguine du cuir chevelu – à 5 cuillères d’huile de ricin et 3 d’huile d’ortie. On remue et on ajoute 2 capsules de vitamine B (pour fortifier les racines capillaires) et ½ verre de panthénol (pour réparer la structure capillaire). On applique sur la chevelure, on masse et on laisse poser 5 minutes avant de rincer et d’utiliser son après-shampooing habituel.

Une huile de massage pour la pousse des cheveux crépus

Le massage du cuir chevelu détend, mais ce n’est pas tout : il stimule la circulation sanguine et donc booste la pousse des cheveux. Vous aurez besoin d’une huile végétale. Et ? Et c’est tout ! On chauffe un peu d’huile de ricin ou d’huile de coco dans le creux de la main et, avec les doigts légèrement écartés, on masse délicatement crâne par mouvements circulaires. On ne frictionne surtout pas !

Un leave in pour la pousse des cheveux crépus

Si l’application d’un leave in est une étape de votre routine capillaire, n’y renoncez pas : il est tout à fait possible d’en créer un qui boostera la pousse de vos cheveux. C’est au riz, ou plutôt à son eau, que l’on va faire appel. Grâce aux acides aminés, aux vitamines B et E et aux antioxydants que l’eau de riz contient, elle est capable de renforcer les racines, nourrir les follicules pileux et favoriser la croissance du cheveu. On mélange 2 portions d’eau de riz pour 1 portion d’eau avec 2 cuillères de glycérine végétale et on l’applique après le shampooing.

partagez l'article

Niwel - Leave in Conditioner

Leave in Conditioner

Leave in hydratant

Enrichi en Huile de Carapate

Le spray hydratant qui assouplit les cheveux  et facilite le coiffage.

Je le veux!
Niwel - Nightcream

Nightcream

Crème bouclante de nuit

Enrichi en Huile de Carapate.

La crème qui nourrit au quotidien les cheveux crépus. Idéale pour les Twist Out, Braid Out,…

Je le veux!