Se recoiffer après une séance de sport

Difficile de faire l’impasse sur le shampooing après avoir transpiré au sport. Et pourtant, nos cheveux crépus n’apprécient pas d’être trop lavés. Dilemme ?

Sport et cheveux crépus, l’alliance impossible !

Faire du sport est nécessaire pour garder la forme et rester en bonne santé : on renforce le système cardio vasculaire, on évacue les toxines, on élimine le stress. Mais lorsque l’on a les cheveux crépus ou frisés, la séance physique peut vite tourner au drame… capillaire ! La transpiration ne vous facilite pas la tâche. Elle abîme les cheveux en les rendant secs et cassants, fragilise le cuir chevelu en obstruant les pores, sans oublier qu’elle les rend évidemment plus sales. Une seule solution : se laver les cheveux ! Oui, mais… Ce n’est pas aussi simple. Tout d’abord, on ne lave pas ses cheveux crépus plusieurs fois par semaine ; ensuite, laver ses cheveux consiste en toute une routine pas toujours facilement réalisable dans une salle de sport ; et enfin, sécher ses cheveux crépus ne se fait pas en 5 minutes !

À anticiper avant la séance de sport

Quelque que soit l’activité physique choisie, on ne garde pas ses cheveux lâchés pendant la séance d’entraînement. Les chevelures courtes opteront pour des pinces ou des barrettes, alors que les cheveux longs adopteront des coiffures protectrices pas trop lourdes ou tout simplement une queue de cheval haute. N’hésitez pas à porter un bandeau en coton qui absorbera un maximum de sueur et facilitera l’entretien de vos cheveux après la séance. Si vous pratiquez un sport en piscine, il faut protéger vos cheveux du chlore en appliquant de l’après-shampooing ou des huiles végétales : ces soins empêcheront le chlore de pénétrer dans la fibre capillaire.

À appliquer après la séance de sport

Si vous pensez ne pas avoir beaucoup transpiré, vous pouvez juste sécher vos cheveux avec une serviette en microfibres sans frotter et appliquer un spray leave-in. Ce soin va offrir un coup de fraîcheur à votre chevelure en facilitant le démêlage et en hydratant les pointes. Vous avez transpiré, mais vous n’avez pas le temps ou l’envie de procéder à un shampooing, pensez tout de même à vous rincer la tête à l’eau claire. Vous pouvez aussi réaliser un co-wash, c’est-à-dire vous laver les cheveux avec un après-shampooing, moins agressif que le shampooing. Les cheveux courts ont une option supplémentaire : le shampooing sec permettra à votre chevelure d’attendre jusqu’au jour prévu pour le lavage. En revanche, si vous avez plongé dans une piscine, le passage par la case shampooing est obligatoire pour supprimer les résidus de chlore : optez pour un shampooing clarifiant ou purifiant qui va éliminer toutes les impuretés.

partagez l'article

Niwel - Leave in Conditioner

Leave in Conditioner

Leave in hydratant

Enrichi en Huile de Carapate

Le spray hydratant qui assouplit les cheveux  et facilite le coiffage.

Je le veux!
Niwel Beauty - Pure Shampoo

Pure Shampoo

Shampooing Purifiant

À la Lysine Equilibrante

Le shampooing  qui nettoie les cheveux sans les dessécher et qui élimine toutes les impuretés et dépôts de produits amoncelés au fil des semaines.

 

Je le veux!