Sécher ses cheveux bouclés sans les abîmer

Sécher ses cheveux bouclés n’est pas une mince affaire… Fragiles et secs par nature, ils doivent être traités avec douceur et patience pour ne pas qu’ils s’abîment.

 Sécher ses cheveux bouclés : on démêle

Pour ne pas casser la fibre capillaire lors de la phase de séchage, il est nécessaire d’enlever au maximum les nœuds. La meilleure solution, c’est de profiter de l’application de l’après-shampooing pour démêler les longueurs : c’est un soin qui va faciliter la glisse du peigne (à larges dents). S’il reste quelques nœuds après le rinçage, on passe délicatement ses doigts dans la chevelure pour les éliminer. Cette première étape est primordiale pour ne pas abîmer les cheveux : il ne faut pas la négliger ni essayer de gagner du temps. Patience est le maître mot !

Sécher ses cheveux bouclés : on essore

On commence ensuite par essorer ses cheveux pour enlever un maximum d’eau. Vous gagnerez ainsi du temps sur le séchage et limiterez l’apparition de frisottis ! On privilégie la serviette en microfibres ou en bambou, beaucoup plus absorbante que le coton et plus douce pour les boucles. On enroule sa chevelure dans la serviette et on la garde sur la tête 5 minutes : c’est suffisant pour absorber l’excès d’humidité. On éponge ensuite délicatement mèche par mèche, sans jamais frotter sous peine d’abîmer la fibre capillaire et de créer des nœuds.

Sécher ses cheveux bouclés : on utilise un sèche-cheveux

Avant de s’armer de son séchoir, on applique sur les longueurs un soin thermo-protecteur pour les protéger de la chaleur et éviter qu’ils ne se dessèchent. On fixe ensuite un embout diffuseur sur le sèche-cheveux, la condition sine qua non pour préserver la fibre capillaire du souffle chaud : sa forme circulaire permet de répartir la chaleur de façon uniforme. On sèche les cheveux à faible puissance en mettant la tête en bas pour apporter du volume aux boucles en les laissant naturellement retomber sur la tête du diffuseur pour reformer les boucles. Puis, la tête relevée, on effectue un mouvement de bas en haut sur chaque mèche de cheveux pour que les boucles conservent leurs ondulations. L’astuce : une noix de mousse coiffante sur les cheveux humides pour préserver le rebond de vos boucles ou un produit gainant sur les cheveux secs.

partagez l'article

Niwel - Wash & Co

Wash&Co

Cowash hydratant

Enrichi en Pulpe de Coco hydratante.

Le cowash qui lave en douceur, facilite le démêlage et apporte toute l’hydratation nécessaire à la fibre capillaire.

Je le veux!
Niwel - Curls up

Curls up

Mousse tenue des boucles

Enrichi en Pulpe de Coco hydratante.

La mousse qui apporte définition définition et tenue aux boucles sans effet carton.

Je le veux!