STOP aux pointes sèches avec la Baggy method !

Vous pensez ne plus avoir d’autre choix que de tout couper pour remédier à ces pointes sèches ? Éloignez ces ciseaux et adoptez la Baggy method !

Vos cheveux crépus ou frisés sont naturellement secs et malgré tous les soins que vous leur apportez, les pointes restent fourchues, cassantes et abîmées. On vous dit tout sur la Baggy method qui peut venir à bout de vos pointes sèches !

La Baggy method, qu’est-ce que c’est ?

Ce procédé qui vient tout droit des États-Unis consiste à utiliser du film plastique – d’où le nom « Baggy » qui signifie « petit sac » – pour envelopper la chevelure humide et créer ainsi un effet de serre : la chaleur corporelle qui s’en dégage va préserver l’humidité naturelle des cheveux. Les atouts de cette méthode ? Aucune manipulation compliquée ni multitude de produits, et un coût très bas !

La Baggy method, et sur les pointes ?

La version classique de la méthode consiste à envelopper toute la tête, mais elle peut être adaptée uniquement aux pointes. L’avantage ? Gagner du temps et éviter la transpiration ou les irritations éventuelles du cuir chevelu. On sépare alors les cheveux en plusieurs sections et on enroule des portions de film plastique juste sur les bouts.

 La Baggy method, quels sont ses bénéfices ?

Grâce à l’action chauffante du film plastique, la Baggy method est capable de restaurer l’hydratation des pointes, la zone la plus difficile à hydrater et qui s’assèche très rapidement. L’effet de serre ainsi créé va agir sur les cuticules en faisant pénétrer en profondeur les soins appliqués au préalable. Résultat : les cheveux sont hydratés jusqu’aux pointes, la fibre capillaire est renforcée et les fourches réduites.

 La Baggy method, de quoi ai-je besoin ?

De film plastique évidemment ! Ou alors d’une charlotte, un sac de congélation ou même un bonnet de douche. Mais aussi de petits élastiques, de votre eau, lotion ou crème hydratante habituelle. Et enfin de votre huile végétale préférée (olive, ricin, jojoba) pour sceller cette hydratation. Et ? Et c’est tout !

 La Baggy method, comment je procède ?

On commence par diviser sa chevelure en 4 ou 6 sections, de façon assez grossière, tout en laissant les pointes libres. On prend ensuite un peu de soin hydratant et on insiste longuement sur les pointes en les massant. On ajoute de l’huile pour retenir cette hydratation et empêcher l’eau apportée par la lotion hydratante de s’évaporer. On couvre ensuite chaque section sur quelques centimètres avec du film alimentaire, puis on y enroule un élastique pour maintenir le « sac » en place quelques heures (au minimum 2 heures). Certaines pourront même les laisser reposer toute la nuit. Pas besoin de rincer ses cheveux, on peut attendre le prochain shampooing.

 La Baggy method, à quelle fréquence ?

Tout dépend de l’état des cheveux… Une à deux fois par semaine, en cure pendant 4 semaines. Il est même possible d’appliquer la Baggy method chaque soir jusqu’à ce que les pointes soient redevenues en bonne santé.

partagez l'article

Niwel - Leave in Conditioner

Leave in Conditioner

Leave in hydratant

Enrichi en Huile de Carapate

Le spray hydratant qui assouplit les cheveux  et facilite le coiffage.

Je le veux!
Niwel - Oil Miracle

Oil Miracle

Bain d’huiles nourrissant

Aux 10 Huiles Végétales

Le bain de jouvence qui apporte nutrition et douceur aux cheveux abîmes ou desséchés sans les alourdir.

Je le veux!