10 bonnes raisons d'adopter le chignon

S’il nous rappelle les petits rats de l’Opéra, le chignon est aussi une coiffure simple à réaliser qui confère une élégance certaine. On l’adopte pour 10 raisons !

#1 On adopte le chignon parce qu’il convient à tous les types de cheveux : Ondulées, bouclées, frisées, crépues… Le chignon convient à toutes les têtes, quelle que soit la texture de la chevelure. Même les cheveux fins peuvent adopter le chignon, avec l’aide de quelques pinces pour empêcher les mèches de glisser !

#2 On adopte le chignon parce qu’il peut se porter avec tous les looks : Avec un tailleur pour le bureau, une robe pour la soirée, un jean/t-shirt pour le week-end… Il nous suit tout au long de la journée. On peut même le porter le jour de son mariage !

#3 On adopte le chignon parce qu’il se décline (presque) à l’infini : Il permet de jouer avec sa créativité et de choisir une version qui sied à son humeur du jour. On opte pour le chignon flou, sa version wavy, en bun, bas sur la nuque, tressé, XXL…

#4 On adopte le chignon parce qu’il est facile à réaliser : Nul besoin de tutoriel pour réaliser le plus simple des chignons, il ne demande aucun savoir-faire particulier. Juste d’un élastique ou de quelques pinces pour tenir toute la journée.

#5 On adopte le chignon parce qu’il protège les cheveux : C’est une coiffure protectrice qui permet aux pointes et à une grosse majorité des longueurs d’être protégées contre les agressions extérieures puisqu’elles sont cachées dans le chignon.

#6 On adopte le chignon parce qu’il peut être accessoirisé : Pour plus d’originalité ou pour une occasion particulière, on peut accessoiriser son chignon avec des barrettes, des perles, des fleurs, des strass. On peut aussi utiliser des extensions pour créer des chignons tressés ou des buns XXL.

#7 On adopte le chignon parce qu’il souligne les traits du visage : Le chignon est perçu comme une coiffure sage qui dégage le visage et permet d’en faire ressortir les traits, de dégager la nuque, de mettre en valeur un make up… D’où l’importance de choisir un modèle de chignon qui prend en compte la forme du .

#8 On adopte le chignon parce qu’il camoufle un bad hair day : Le jour où l’on trouve ses cheveux ternes, raplapla, avec des frisottis ou légèrement gras, le chignon apparaît comme notre sauveur : en deux temps trois mouvements, le bad hair day est camouflé. Oui, c’est de la triche, et alors ?

#9 On adopte le chignon parce qu’il sauve nos boucles la nuit : Pour que les boucles ou les frisures soient bien dessinées et pas trop emmêlées au petit matin, il n’y a qu’une solution : s’endormir avec un chignon ananas, en haut sur la tête, enveloppé dans un foulard en soie (ou en satin).

#10 On adopte le chignon parce que c’est LA coiffure du quotidien : Les jours où l’on manque d’inspiration, de temps, voir même des deux, le chignon nous sauve la mise tout en restant trendy : c’est le petit « plus » qui signe un look réussi !

partagez l'article

Niwel - Day Cream

Day Cream

Crème de jour

Enrichie en Huile de Carapate

La crème qui nourrit au quotidien les cheveux frisés. Idéale pour les Wash and Go.

Je le veux!
Niwel - Nightcream

Nightcream

Crème bouclante de nuit

Enrichi en Huile de Carapate.

La crème qui nourrit au quotidien les cheveux crépus. Idéale pour les Twist Out, Braid Out,…

Je le veux!