3 coiffures pour un réveillon magique !

Pour briller toute la soirée telle une Cendrillon des temps modernes, on se compose une coiffure de fête qui fera passer le cap de minuit avec magie !

La table est prête, le champagne au frais, la déco finalisée, la robe enfilée… Il ne reste plus qu’à se coiffer avant de pouvoir lancer les festivités. Mais qui dit réveillon de l’An, dit coiffure à la hauteur de l’événement !

Idée de coiffure n°1 : le chignon nœud papillon

Voici une coiffure simple à réaliser pour les fêtes mais qui a l’avantage d’être originale et de ne pas passer inaperçue. On commence par faire une queue de cheval haute, en lissant bien les cheveux à l’aide d’un lait capillaire et en maîtrisant les baby hairs. On sépare la queue en trois sections, celle du milieu devant être plus fine que celles de gauche et de droite. On réalise une vanille sur les pointes des deux sections les plus épaisses et on les rejoint à l’arrière avec une pince plate. Avec la mèche du milieu, on remonte vers l’attache pour réaliser la partie centrale du nœud et on cache bien la pointe.

Idée de coiffure n°2 : le updo tressé

On commence par séparer horizontalement la chevelure en deux sections, de la pointe d’une oreille à l’autre et on attache les deux queues-de-cheval ainsi réalisées. Sur la partie inférieure, on réalise une tresse classique que l’on va enrouler sur elle-même pour former un bun. On détache la partie supérieure, on trace une raie bien nette sur l’un des côtés de la tête et on tire la mèche vers l’arrière et on l’attache juste au-dessus du 1er bun réalisé. On réalise à nouveau une tresse, puis un bun. On accroche et enroule autour de ce bun un rajout qui forme un long twist, en gardant 1/3 de la vanille pour enrouler autour du premier bun réalisé et créer ainsi un effet de volume

Idée de coiffure n°3 : le side hair coiffé-décoiffé

Le side hair est toujours une bonne option pour garder ses cheveux au naturel tout en dégageant le visage. C’est une coiffure à réaliser la veille : on se couche avec des vanilles sur l’ensemble de la chevelure pour obtenir au réveil, une fois celles-ci défaites, de jolies boucles. Pour les fans de volume, on optera pour des twists de taille moyenne à grosse, mais si vous préférez des boucles bien définies et serrées, il faudra alors réaliser des vanilles de petite taille. Sur les tresses défaites, on relève les cheveux d’un côté, à l’aide d’une barrette peigne ou de pinces plus discrètes selon l’envie. On peut aussi réaliser de fines tresses plaquées sur la partie relevée pour une version plus originale du side hair, ou y ajouter des bijoux de cheveux pour une allure plus élégante.

partagez l'article

Niwel - Day Cream

Day Cream

Crème de jour

Enrichie en Huile de Carapate

La crème qui nourrit au quotidien les cheveux frisés. Idéale pour les Wash and Go.

Je le veux!
Niwel - Nightcream

Nightcream

Crème bouclante de nuit

Enrichi en Huile de Carapate.

La crème qui nourrit au quotidien les cheveux crépus. Idéale pour les Twist Out, Braid Out,…

Je le veux!