5 accessoires pour des cheveux stylés

Parce qu’il n’y a pas que les vanilles dans la vie, les cheveux frisés ou crépus ont aussi le droit à des coiffures hautes en couleurs ! Avec quelques accessoires, un peu de patience et de créativité, on met du style dans sa chevelure.

 L’accessoire n°1 pour une coiffure afro : le foulard

Si nombreuses sont celles qui dorment avec un foulard en soie ou en satin pour limiter les frottements des cheveux sur l’oreiller, elles le sont tout autant à l’utiliser dans la journée ou pour une soirée pour styliser une coiffure. C’est un incontournable pour les cheveux texturés, que ce soit sur une chevelure tressée, vanillée, avec des braids ou même au naturel : il se porte en bandeau sur le haut du front, au cœur d’une natte, autour d’un chignon. On peut aussi adopter le foulard façon turban en l’enroulant autour des cheveux : on commence par le positionner au niveau du front, on le croise sur la nuque et on le noue avec un nœud au sommet de la tête.

L’accessoire n°2 pour une coiffure afro : le bun

Bun ou donut, c’est cet accessoire en mousse de la couleur des cheveux qui forme un cercle avec un trou en son centre. On l’utilise pour donner davantage de volume et un aspect plus gonflé à un chignon. On réalise une queue de cheval en lissant bien les cheveux près des racines, on fait passer la queue dans le centre du bun pour cacher l’élastique et on enroule ses cheveux tout autour. Et l’avantage avec les cheveux crépus, c’est que tout est possible en matière de chignon : bas, haut, bouclé, lissé… C’est un intemporel !

 L’accessoire n°3 pour une coiffure afro : le headband

Ce serre-tête fermé par un élastique permet de réaliser des coiffures pour toutes les occasions, de la plus casual à la plus festive ! Banane, queue de cheval, afro tiré, afro puff, c’est l’accessoire coiffure indispensable pour ajouter une touche d’originalité. En panne d’idée ? La coiffure la plus simple à réaliser est le chignon retroussé : on place le headband sur le sommet du crâne, on le glisse un peu pour que les racines soient bien lissées et on retrousse le reste de la chevelure sous l’élastique du headband.

L’accessoire n°4 pour une coiffure afro : le bijou de cheveux

Box braids, fausses locks, havana twists, cornrows, flat twists, fulani braids… Il existe de nombreuses façons d’accessoiriser ses tresses avec des perles. Mais ce qui fait fureur aujourd’hui, ce sont les bijoux de tête : fils dorés, rubans, anneaux, bagues, spirales, ces bijoux se fixent facilement sur les tresses pour créer une multitude de styles !

L’accessoire n°5 pour une coiffure afro : les barrettes

Les barrettes et autres épingles ne servent pas uniquement à contrôler les petits cheveux rebelles : elles peuvent se voir et même faire partie intégrante de la coiffure. Indémodables, on peut les utiliser par exemple en multitude sur les côtés de la tête pour lisser les cheveux tout en gardant les longueurs naturelles. On peut aussi simplement piquer une épingle bijou dans une coupe afro. Un mot d’ordre : laissez parler votre créativité !

partagez l'article

Niwel - Easy Conditioner

Easy Conditioner

Après shampooing démêlant

Enrichi en Huile de Carapate.

Le soin qui offre un démêlage sans effort et une nutrition parfaite aux cheveux.

Je le veux!
Niwel - Nightcream

Nightcream

Crème bouclante de nuit

Enrichi en Huile de Carapate.

La crème qui nourrit au quotidien les cheveux crépus. Idéale pour les Twist Out, Braid Out,…

Je le veux!