5 coiffures pour jour de pluie

Rien de pire que la pluie pour les cheveux crépus ou frisés… Petit crachin ou pluie torrentielle, le résultat est le même : c’est la catastrophe assurée.

Les cheveux crépus détestent la pluie : au contact de l’humidité, ils se rétractent, bouclent sur eux-mêmes et perdent ainsi jusqu’à 70% de leur longueur. Sans compter les petits frisottis qui viennent aussi participer aux réjouissances. Même si l’on ne peut pas complètement empêcher le shrinkage, il est toutefois possible de le limiter !

Le Twist, la coiffure à adopter quand il pleut

Une coiffure protectrice qui permet de limiter le shrinkage ? Adoptez le twist – ou vanilles – dès le début de l’automne. Ce tressage à deux branches réalisé en torsadant deux mèches l’une sur l’autre permet d’éviter que les cheveux ne gonflent et ne rétrécissent à la moindre humidité. On les garde quelques jours pour rentabiliser le temps passé à les réaliser : votre chevelure n’en sera que plus protégée. Les vanilles une fois défaites laissent place à de jolies boucles bien définies. En bonus : très esthétique, le twist s’adapte à tous les styles !

Le Braid, la coiffure à adopter quand il pleut

Une coiffure simple à réaliser pour les jours gris où le risque de précipitations est élevé ? Les tresses bien évidemment ! Cette coiffure facile à faire permet de discipliner les cheveux tout en limitant l’apparition de frisottis. On procède mèche par mèche sur l’ensemble de la chevelure en réalisant des tresses classiques à trois brins, peu importe si elles ne sont pas toutes de la même taille. Une fois les tresses défaites, sachez que le Braid out vous laissera plus de longueur que le Twist out.

Le chignon bun, la coiffure à adopter quand il pleut

Pour préserver ses cheveux de l’humidité on pense au chignon : les pointes resteront au sec tandis que les longueurs, bien plaquées, ne prendront pas de volume XXL. Plus original, le chignon bun est une jolie variante au chignon de danseuse. On commence par regrouper ses cheveux en queue de cheval bien haute, sur le sommet du crâne, et on enroule les longueurs pour créer un bun : pas besoin de démêler sa chevelure auparavant, c’est l’aspect flou qui fait tout son charme

Les Bantu Knot, la coiffure à adopter quand il pleut

Affronter cette journée pluvieuse sera moins difficile avec une coiffure qui ne vous fait pas faux bond. Avec les Bantu Knot, pas de frisottis ni de shrinkage : ces petits choux sur l’ensemble de la chevelure permettent de contrôler vos cheveux face à cet ennemi qu’est l’humidité. On prend une mèche, on la torsade sur elle-même, on l’enroule sur la racine, on fixe le chou réalisé avec un élastique et on continu sur l’ensemble de la tête. Tout comme pour le chignon bun, les Bantu Knot ont l’avantage de protéger les pointes, mais aussi les longueurs, contre les intempéries.

Le foulard, la coiffure à adopter quand il pleut

Bien évidemment, le foulard n’empêchera pas vos cheveux d’être mouillés ! Mais rassurez-vous, ce n’est pas ici son objectif. Son but est de styliser votre coiffure tout en trichant un peu : avec un foulard porté façon turban sur le haut du front, on « camoufle » les méchants frisottis qui apparaissent avec la pluie. Pour le reste de la chevelure, on opte pour un chignon, une tresse ou un afro.

partagez l'article

Niwel - Leave in Conditioner

Leave in Conditioner

Leave in hydratant

Enrichi en Huile de Carapate

Le spray hydratant qui assouplit les cheveux  et facilite le coiffage.

Je le veux!
Niwel - Day Cream

Day Cream

Crème de jour

Enrichie en Huile de Carapate

La crème qui nourrit au quotidien les cheveux frisés. Idéale pour les Wash and Go.

Je le veux!