5 coiffures tendance à tester pour l'été

Les vacances d’été se profilent à l’horizon. Un seul objectif : perdre le moins de temps possible en se coiffant tout en gardant des cheveux au top !

 L’été, le soleil, la chaleur, la mer… On adore, mais nos cheveux beaucoup moins. Ils frisottent à la moindre humidité, ne tiennent pas en place, collent dans le cou. On les porte alors en queue de cheval ou en chignon, mais on aimerait une coiffure d’été plus tendance !

Coiffure tendance pour l’été : le Frohawk

Appelée aussi Fohawk ou Faux Hawk, c’est la coiffure idéale pour les cheveux portés naturels ! On aime notre nappy hair, mais il n’est pas des plus pratiques pendant la saison estivale : il tient chaud, les longueurs collent dans la nuque, les pointes frisottent sur le front. Avec le Frohawk, on dégage les deux côtés de la tête, au niveau tempes et des oreilles jusqu’à la nuque, en gardant le volume sur le reste de la coiffure, à l’instar d’une crête que l’on peut laisser retomber sur le front. Pour le réaliser, rien de plus simple : quelques épingles pour remonter les cheveux sur les côtés et… c’est tout ! Idéal pour l’été, non ?

Coiffure tendance pour l’été : les Fulani Braids

Originaire d’Afrique de l’ouest et remis au goût du jour par la chanteuse américaine Alicia Keys au début des années 2000, les Fulani Braids se caractérisent par une natte centrale, puis des nattes plaquées et des tresses qui se terminent par des perles. Sur cheveux longs, courts, avec des mèches ou sur cheveux naturels, on choisit la version qui convient le mieux à son type de cheveux. Un conseil : pour ne pas fatiguer votre cuir chevelu, privilégiez les nattes de taille moyenne.

Coiffure tendance pour l’été : le High Puff

Appelé aussi « Pineapple » en anglais (ananas), le High Puff est une coiffure très prisée par celles qui portent un afro : simple à réaliser, elle permet de dégager la nuque et le front grâce à un bandeau (voir même un bout de collant) que l’on place au niveau du front et que l’on resserre doucement jusqu’à ce que le chignon soit à la hauteur souhaitée.

Coiffure tendance pour l’été : les Box Braids

Une option parfaite pour coiffer ses cheveux tout en les protégeant (notamment pendant une phase de repousse) : les Box Braids ! Réalisées en travaillant sa chevelure avec des tresses à trois branches régulières sur l’ensemble de la tête, elles ne se portent pas nécessairement plaquées au crâne, mais peuvent prendre toutes les formes : en chignon bun, en chignon bas, en queue de cheval haute, en deux macarons. On peut aussi tout simplement laisser ses Box Braids tomber en cascade autour du visage et dans le dos.

Coiffure tendance pour l’été : un headwrap coloré

N’oubliez pas le foulard : une solution simple et originale pour se coiffer l’été tout en protégeant ses cheveux des effets néfastes des UV. On ne prend pas n’importe quel foulard, mais une étole colorée, flashy et légère que l’on noue autour de la tête façon turban. Plusieurs possibilités : un gros nœud comme une fleur sur le haut du front, un twist devant dont on fait revenir les bouts derrière le crâne, un bun au niveau du front, en bandeau que l’on attache derrière la tête…

partagez l'article

Niwel - Leave in Conditioner

Leave in Conditioner

Leave in hydratant

Enrichi en Huile de Carapate

Le spray hydratant qui assouplit les cheveux  et facilite le coiffage.

Je le veux!
Niwel - Day Cream

Day Cream

Crème de jour

Enrichie en Huile de Carapate

La crème qui nourrit au quotidien les cheveux frisés. Idéale pour les Wash and Go.

Je le veux!