5 règles à suivre avant de porter une lace wig

On ne porte pas une lace wig comme on enfile un bonnet… Il existe une marche à suivre qu’il est bon de connaître avant de se lancer.

Porter une lace wig permet de changer de tête et de style très facilement tout en laissant ses cheveux naturels respirer. C’est aussi une bonne solution pour celles qui ont du mal à gérer la période de transition. Il faut toutefois respecter certaines règles avant de se lancer :

Règle n°1 : Ne pas porter sa lace wig telle quelle

Il ne suffit pas de sortir la wig de l’emballage et de la poser sur la tête ! Tout d’abord on vérifie qu’elle soit bien propre, qu’elle n’ait pas d’odeur chimique liée à son conditionnement auquel cas il faut commencer par la laver avec un shampooing doux. Ensuite, il faut la travailler un peu pour que le rendu soit le plus naturel possible : l’idéal est alors de créer une raie en retirant quelques cheveux au milieu ou sur l’un des côtés pour affiner la chevelure et la faire apparaître. Enfin, on utilise son fond de teint pour masquer le filet et donner un aspect naturel au cuir chevelu.

Règle n°2 : Bien choisir sa colle

Il existe bien évidemment des colles spéciales pour fixer les laces, mais toutes ne vous conviendront pas. Avant d’en utiliser pour la toute première fois, on fait un test pour s’assurer de ne pas y être allergique : on porte sa lace wig 10-15 minutes pour voir comment la peau réagit. Attention à l’adhésif qui peut sérieusement abîmer la peau et le cuir chevelu. Optez plutôt pour une colle effet gel qui joue un rôle protecteur au niveau des racines.

Règle n°3 : Ne pas négliger ses cheveux naturels

Qui dit port d’une lace wig ne signifie pas pour autant qu’il faille oublier ses propres cheveux. Il faut en prendre soin pour éviter qu’ils ne deviennent secs et cassants à long terme. On les lave avec un shampooing doux hydratant et on les nourrit en profondeur grâce à un bain d’huiles ou un masque nourrissant. On masse (sans frotter !) le cuir chevelu pour l’oxygéner et stimuler la circulation et on attend que les cheveux (et le cuir chevelu) soient bien secs avant de remettre la perruque.

Règle n°4 : Retirer la lace wig après 4 à 6 semaines

On ne garde pas sa lace wig plus longtemps qu’un mois, un mois et demi… Il faut ensuite la retirer quelque temps pour laisser ses cheveux respirer et pour leur apporter toute l’attention dont ils ont besoin : nettoyage profond, hydratation, soins nourrissants… Et on ne porte pas sa perruque 6 semaines sans jamais la retirer : l’idéal est de la retirer tous les soirs pour éviter de l’abîmer pendant la nuit avec les frottements sur l’oreiller et pour laisser le cuir chevelu à l’air libre.

Règle n°5 : Prendre soin de sa lace wig

On prend soin de sa lace comme si c’était ses propres cheveux ! On la démêle tous les soirs pour éviter l’apparition de frisottis et le risque de cassure, on la nettoie avec un shampooing doux pour retirer les impuretés et les restes de colle en faisant attention de toujours aller dans le sens de la pousse des cheveux (pas de mouvement circulaire qui provoquent des frictions). On utilise ensuite des huiles nourrissantes comme l’huile d’amande ou l’huile d’argan pour réparer les cheveux et redonner de la brillance à la perruque.

partagez l'article

Niwel - Oil Miracle

Oil Miracle

Bain d’huiles nourrissant

Aux 10 Huiles Végétales

Le bain de jouvence qui apporte nutrition et douceur aux cheveux abîmes ou desséchés sans les alourdir.

Je le veux!
Niwel - Deep Care Mask

Deep Care Mask

Masque nutrition intense

A l’huile d’Abyssinie

Le masque profond qui pénètre au cœur de la fibre capillaire, lui apportant nutrition et douceur.

Je le veux!