Astuces pour faire durer son lissage

On a passé du temps dans la salle de bain pour obtenir ce lissage parfait, pas question d’y renoncer au bout de quelques heures seulement…

Faire tenir un lissage avec des soins dédiés

Avant même d’attaquer le lissage de sa chevelure, il est primordial d’utiliser des produits adaptés : on choisit un shampooing et un après-shampooing lissant. Ces soins permettent de faciliter le coiffage, mais aussi de le faire tenir plusieurs jours en lissant la fibre et en évitant l’apparition de frisottis.

Faire tenir un lissage avec un séchage doux

Toujours avant de procéder au lissage, on peut le faciliter en adaptant son séchage. On oublie les frottements agressifs avec une serviette éponge, on préfèrera les tapotements délicats avec une serviette en micro-fibres ! On applique un soin thermoprotecteur qui protège les cheveux de la chaleur du séchoir, mais aussi forme une barrière qui permet au lissage de tenir plus longtemps. Puis on sèche en utilisant la fonction « air froid » de son sèche-cheveux.

Faire tenir un lissage avec des gestes adaptés

Pour le lissage à proprement parlé, on sépare ses cheveux en plusieurs sections et on lisse chaque section en procédant par mèches fines. Ne pensez pas qu’en prenant des mèches plus larges, vous irez plus vite : vous risquez de devoir repasser plusieurs fois sur la même mèche, ce qui est finalement chronophage et surtout, qui risque de surchauffer les cheveux. Une fois les cheveux lissés, on applique un anti-humectant : il repoussera l’humidité en l’empêchant de pénétrer dans la fibre capillaire et ainsi de boucler.

Faire tenir son lissage avec un wrap

Avant d’aller se coucher, on protège ses cheveux lissés grâce à la technique du wrap : on enroule les longueurs autour de la tête en les aplatissant et en les fixant avec des pinces plates. On enroule ensuite le wrap dans un foulard en soie ou en satin pour les protéger des frottements de l’oreiller.

Faire tenir son lissage en changeant sa routine

Alors qu’habituellement on hydrate et on nourrit ses cheveux tous les jours, on va garder la main légère une fois la chevelure lissée. Lorsque les cheveux sont lisses, ils ont tendance à mieux résister à la déshydratation que lorsqu’ils sont bouclés : inutile donc de les charger en hydratants et en nutriments, ils risqueraient de se remettre à boucler ! Au quotidien, on peut appliquer une goutte de sérum lissant qu’on chauffe entre les mains : les cheveux restent lisses tout en gardant un mouvement naturel.

partagez l'article

Niwel - Milk Shampoo

Milk Shampoo

Shampooing réparateur

Enrichi en Kératine

Le shampooing qui lave en douceur la chevelure tout en lui apportant les protéines dont elle a besoin.

Je le veux!
Niwel - Perfect Spray

Perfect Spray

Leave in thermoprotecteur

Enrichi en Kératine

Le leave in qui permet un lissage parfait et protège la fibre de la chaleur.

Je le veux!