Cheveux crépus : quelle coiffure pour mon enfant ?

Les cheveux crépus de votre enfant sont évidemment aussi fragiles que les vôtres. Comment les coiffer pour éviter les séances interminables de démêlage ?

Les cheveux crépus de votre enfant demandent beaucoup d’attention : shampooing, après-shampooing, masque, produit hydratant, soins nourrissants… Mais aussi beaucoup de temps pour pouvoir correctement les démêler ! Pour éviter ces séances de démêlage qui finissent souvent dans les cris, on opte pour des coiffures rapides qu’il pourra porter plusieurs jours et qui laisseront sa chevelure à l’abri des nœuds.

Coiffure enfant pour cheveux longs : les Flat twists

On commence par appliquer de l’huile de coco sur la chevelure de l’enfant pour faciliter le démêlage et le coiffage. Après avoir bien démêlé les cheveux (on n’y échappe pas tout à fait !), on sépare la chevelure en deux parties avec une raie bien centrale. On commence par twister les cheveux au niveau du front : on prend une petite mèche que l’on divise en deux et on enroule l’une sur l’autre pour faire une vanille. On y ajoute petit à petit les cheveux le long du visage et ceux proches de la raie, en veillant à toujours bien plaquer la vanille contre le crâne. On procède de la même manière avec l’autre partie de la chevelure. Vous pouvez laisser les 2 vanilles le long du visage, ou alors les ramener sous la nuque pour réaliser une couronne à la base de la tête. C’est une coiffure très simple à faire et qui tiendra plusieurs jours.

Coiffure enfant pour cheveux mi-longs : le chignon

On attaque la coiffure par le haut de la tête : on plaque les cheveux sur le front et les tempes en appliquant un produit fixant. On les remonte bien haut pour les attacher façon « boule » sur le sommet du crâne et on réalise entre 5 et 7 vanilles bien lâches, sans les serrer. On attrape le bout de chaque vanille et on les réunit ensemble avec un petit élastique. On finit par épingler cet élastique au centre du bun ainsi créé, au niveau du cuir chevelu. Le résultat est un chignon très facile à réaliser pour une version un peu plus originale qui protège les cheveux, notamment les pointes qui sont cachées à l’intérieur du chignon.

Coiffure enfant pour cheveux courts : le updo

On commence par bien secouer les cheveux secs pour aérer les frisures et les redessiner. On dégage les cheveux au niveau des oreilles avec des épingles en les fixant à 5-7 cm de la bordure des cheveux, et on remonte le long des tempes. Petit conseil : on croise les épingles pour obtenir un meilleur maintien ! On passe ensuite un peigne à larges dents dans le reste des cheveux pour donner du volume. Cette coiffure ne pourra pas être gardée plusieurs jours, mais elle est tellement facile et rapide à réaliser qu’elle peut être refaite tous les matins !

partagez l'article

Niwel - Oil Shampoo

Oil shampoo

Shampooing nourrissant

Enrichi en huile de Carapate.

La texture innovante d’OIL SHAMPOO  nourrit intensément et démaquille en douceur la fibre pour une matière régénérée et une texture si voluptueuse !

Je le veux!
Niwel - Easy Conditioner

Easy Conditioner

Après shampooing démêlant

Enrichi en Huile de Carapate.

Le soin qui offre un démêlage sans effort et une nutrition parfaite aux cheveux.

Je le veux!