Comment coiffer ses baby hair ?

Vos baby hair n’en font qu’à leur tête ? Ils frisottent, rebiquent, forment des épis… On vous apprend comment les coiffer et leur donner du style !

Les baby hair, ces petits cheveux fins qui poussent sur le pourtour du visage comme des frisottis, ont parfois tendance à gâcher notre coiffure. Ils donnent un petit côté désordonné que l’on préfèrerait cacher. Ou que l’on assume au point de les mettre en avant !

Les baby hair, je t’aime moi non plus

La tendance baby hair ne date pas d’aujourd’hui : elle revient régulièrement sur le devant de la scène au fil des décennies. Très en vogue dans les années 1920-1930 grâce à Joséphine Baker et à sa coupe courte à la garçonne agrémentée d’une petite mèche ondulée sur le front, elle est ensuite boudée jusqu’aux seventies où elle tente un timide come-back avec La Toya Jackson comme icône. Ce n’est que dans les années 1990 que les stars l’adoptent et l’affiche fièrement. Tantôt persona non grata, tantôt nouvelle tendance, les baby hair font beaucoup parler d’eux ! Aujourd’hui, ils réapparaissent sur les podiums et les tapis rouges, l’artiste britanno-jamaico-espagnole FKA Twigs en fait même sa marque de fabrique : elle réalise des coiffures tressées des plus esthétiques en ajoutant systématiquement des ondulations avec ses baby hair.

 

Coiffer ses baby hair pour les discipliner !

Pour que vos baby hair se fassent discrets, il suffit juste de les discipliner. On les mouille légèrement et on les plaque sur le front avec une brosse en poils de sanglier. Munie d’une brosse à dents ou d’une brosse à baby hair (évidemment sans dentifrice !) et d’une noisette de gel hydratant, on va alors les redessiner pour leur donner la forme que l’on souhaite : des petites ondulations ou tout simple un arrondi qui s’intègrera parfaitement à votre coiffure. On peut aussi tout simplement les brosser vers l’arrière pour qu’ils se confondent avec le reste de la chevelure. On pose ensuite sur la tête un foulard de soie que l’on attache pour quelques minutes, le temps de « fixer » la coiffure. Le résultat est propre et discret.

Coiffer ses baby hair pour les afficher !

Si, au contraire, vous souhaitez faire de vos baby hair l’élément central de votre coiffure, il va alors falloir les modeler, les sculpter. On commence toujours par les plaquer sur le front pour les dégager du reste de la chevelure. On s’équipe ensuite d’une petite brosse – brosse à dents, peigne d’un crayon à sourcils – que l’on sature de cire coiffante, plus crémeuse que la laque et donc plus facile à travailler. On procède par petites mèches en brossant légèrement et en s’aidant de ses doigts pour créer une forme. Crants, bouclettes, vaguelettes, ondulations, arabesques… À vous de créer le style que vous souhaitez. Les baby hair se modèlent au gré de vos envies et donnent une nouvelle identité à vos buns, chignons et autres queues de cheval.

partagez l'article

Niwel - Leave in Conditioner

Leave in Conditioner

Leave in hydratant

Enrichi en Huile de Carapate

Le spray hydratant qui assouplit les cheveux  et facilite le coiffage.

Je le veux!
Niwel - Day Cream

Day Cream

Crème de jour

Enrichie en Huile de Carapate

La crème qui nourrit au quotidien les cheveux frisés. Idéale pour les Wash and Go.

Je le veux!