Crochet braids : on tente des variations pour cet été !

Envie de changer de style à l’infini sans risquer d’abîmer les cheveux ? Alors les Crochets braids et toutes les variations qu’elles permettent sont pour vous !

 Crochet braids, la coiffure protectrice sans risque

Les Crochet braids sont une coiffure protectrice qui utilise des rajouts sur les cheveux naturels. Très facile à réaliser, elle demande juste un peu d’entrainement et de dextérité. Il suffit de faire des tresses sur l’ensemble de la chevelure en les espaçant légèrement. À l’aide d’un crochet, on glisse ensuite des mèches pliées en deux sous les tresses et on les maintient en place à l’aide d’un nœud. On répète l’opération sur toute la tête en commençant toujours par la nuque. Les atouts des Crochet braids sont les mêmes que pour toutes les coiffures protectrices : moins de manipulation, des pointes protégées contre les agressions extérieures, le risque de casse réduit. Mais l’avantage de cette coiffure est que l’on peut varier la texture des cheveux et donc tester de nombreux styles sans altérer la nature des cheveux.

Crochet braids, osez les styles

Boucles, frisures, lissage, twists, afro, couleur… Tout est possible ! Tout dépend du type de cheveu choisi et du traitement que l’on souhaite donner aux Crochets braids. Cet été, on tente :

– les boucles anglaises : la boucle est à l’honneur ces derniers mois, alors pourquoi ne pas tenter une coiffure bouclée avec de jolies ondulations bien dessinées ?

– l’afro : en pleine transition ou juste après un big chop, on peut réaliser un afro avec un peu de longueur pour se rendre compte de ce que nos cheveux donneront dans quelques mois ! Avec les Crochet braids, les repousses ne seront pas abîmées.

– des updos : rien de plus facile que de réaliser des coiffures montées avec les Crochet braids puisque les « points d’accroche » des rajouts se fondent naturellement dans les cheveux.

– des fausses locks : envie de tenter les locks, mais vous n’êtes pas certaine du résultat ? Sachez qu’il existe des mèches pré-twistées en forme de locks pour vous permettre de tester la coiffure pour quelques semaines.

la touche de couleur : aucun risque d’abîmer vos cheveux avec cette coloration puisque ce sont les mèches que l’on rajoute qui sont colorées ! Cédez donc à la fantaisie sans danger…

– les cheveux lisses : tout comme avec des extensions, il est possible d’utiliser les Crochet braids pour réaliser une coiffure lissée, que les cheveux soient courts ou longs.

Crochet braids, l’entretien…

On lave ses cheveux avec un shampooing doux et on masse son cuir chevelu pour décoller les impuretés : l’avantage des Crochet braids est que le cuir chevelu reste accessible aux soins contrairement à certaines coiffures protectrices. On sèche bien pour éviter que l’humidité ne stagne et on hydrate au quotidien sa chevelure avec un spray hydratant. Pour la nuit, on protège ses cheveux avec un foulard ou un bonnet en satin. Selon la nature des cheveux, les mèches utilisées et l’entretien apporté à la coiffure, on peut garder les Crochet braids entre 4 et 6 semaines.

partagez l'article

Niwel - Oil Shampoo

Oil shampoo

Shampooing nourrissant

Enrichi en huile de Carapate.

La texture innovante d’OIL SHAMPOO  nourrit intensément et démaquille en douceur la fibre pour une matière régénérée et une texture si voluptueuse !

Je le veux!
Niwel - Leave in Conditioner

Leave in Conditioner

Leave in hydratant

Enrichi en Huile de Carapate

Le spray hydratant qui assouplit les cheveux  et facilite le coiffage.

Je le veux!