Envie d’une coloration cet été ?

L’été rime souvent avec légèreté, insouciance et envie de changement : et si l’on tentait une coloration pour mettre nos cheveux au diapason ?

 Le départ en vacances tant attendu se profile enfin à l’horizon… On ressort les robes légères et ses maillots de bain préférés, on est prête à faire une pause bien méritée ! Et si l’on profitait de cet été pour tenter quelque chose de nouveau ? Pour changer de tête quelques jours ou quelques semaines ? Une coloration, ça vous dit ?

La coloration temporaire, pour quelques jours

Si vous souhaitez changer de tête pour une soirée, une journée ou une semaine, optez pour une coloration temporaire. Elle est parfaite pour modifier, intensifier ou sublimer une couleur : la coloration se pose sur la fibre capillaire, sans agresser les cheveux fragiles ou cassants. Sans engagement, elle s’estompe dès le premier shampooing pour disparaître complètement après quelques lavages. C’est la seule coloration que vous pouvez faire à la maison : si le résultat escompté n’est pas à la hauteur de vos attentes, il suffira de laver ses cheveux plusieurs fois pour faire disparaître la couleur.

Quelle couleur choisir ? Profitez d’une coloration temporaire pour oser toutes les folies ! Et pourquoi pas des mèches roses ou bleues ?

La coloration semi-permanente, pour quelques semaines

Pour apporter des reflets dans la chevelure pendant quelques temps ou pour un effet ton sur ton, la coloration semi-permanente est celle qu’il vous faut ! Sans effet racine, elle laisse un dépôt colorant sur la surface superficielle du cheveu qui s’élimine en 6 à 8 semaines, au fur et à mesure des shampooings.

Quelle couleur choisir ? Impossible de faire un changement de couleur radical avec une coloration semi-permanente : comme elle n’a pas d’effet éclaircissant, on choisira une couleur proche de sa couleur naturelle pour lui apporter des reflets. Le rouge peut être une bonne option, à condition de choisir une nuance proche de notre carnation (un rouge foncé par exemple pour un teint marron).

La coloration permanente, pour quelques mois (ou plus)

Pour changer totalement de look ou camoufler ses cheveux blancs, on adopte la coloration permanente. Elle contient des produits chimiques qui altèrent de manière permanente la nature des cheveux : aucun retour en arrière n’est possible ! Pour retrouver votre couleur naturelle, il faut attendre que les cheveux repoussent et couper les pointes colorées au fur et à mesure. Attention, c’est la coloration qui abîme le plus les cheveux puisque sur des cheveux crépus foncés, il est nécessaire de passer par une étape de décoloration.

Quelle couleur choisir ? En termes de nuances, c’est la coloration qui permet le plus de possibilités : on peut tout tenter si l’on n’oublie pas que cette action est irréversible. Passez donc au blond : il transformera radicalement votre apparence !

partagez l'article

Niwel - Oil Miracle

Oil Miracle

Bain d’huiles nourrissant

Aux 10 Huiles Végétales

Le bain de jouvence qui apporte nutrition et douceur aux cheveux abîmes ou desséchés sans les alourdir.

Je le veux!
Niwel - Deep Care Mask

Deep Care Mask

Masque nutrition intense

A l’huile d’Abyssinie

Le masque profond qui pénètre au cœur de la fibre capillaire, lui apportant nutrition et douceur.

Je le veux!