Je me mets enfin aux Boxer Braids…

Les tresses de boxeuse sont devenues, en quelques saisons, une coiffure incontournable. Et pourtant, on na toujours pas osé se lancer. Voici le tuto !

Les Boxer Braids inondent les réseaux sociaux : people, mannequins, influenceuses… Elles plébiscitent toutes cette coiffure réalisée avec deux tresses plaquées qui sied aussi bien à un cours de sport qu’à une journée au bureau, voire même à une soirée entre copines.

Étape 1 des Boxer Braids : on prépare ses cheveux

Pour que les tresses de boxeuse tiennent toute la journée, on évite de réaliser la coiffure sur des cheveux propres : l’idéal est de se laver les cheveux la veille. On les démêle consciencieusement, en commençant par les pointes et en remontant vers les racines. On trace ensuite une raie bien nette pour séparer la chevelure en deux, qui part du centre du front jusqu’à l’arrière du crâne. Et on attache avec un élastique le côté dont on ne va pas s’occuper immédiatement.

Étape 2 des Boxer Braids : on réalise des tresses inversées

Sur la partie lâchée, on prélève une mèche au plus près du front, au niveau des baby hair. Pas besoin de prendre tous les cheveux, le reste sera inséré dans la tresse au fur et à mesure. On la sépare en trois parties égales et on commence à tresser bien serré, en croisant les mèches les unes par-dessous les autres : la mèche de droite passe sous la mèche du milieu, puis c’est à la mèche de gauche de passer sous la mèche du milieu. C’est le secret pour donner du relief à la tresse ! On réalise trois croisements avec ce tressage classique en serrant fermement.

Étape 3 des Boxer Braids : on poursuit avec des tresses collées

On continue ensuite de tresser bien fermement vers l’arrière, en rajoutant petit à petit les mèches restantes : c’est-à-dire qu’à chaque fois que vous prenez une mèche à droite et à gauche, vous ajoutez une petite mèche des cheveux qui n’ont pas encore été utilisés et ce jusqu’à arriver au niveau de la nuque. Très important : on fait attention à toujours bien plaquer les racines sur le cuir chevelu. On tresse ensuite le reste des longueurs en réalisant une tresse classique que l’on maintient au niveau des pointes avec un élastique.

Étape 4 des Boxer Braids : on réitère de lautre côté

On réitère les étapes 2 et 3 sur l’autre côté de la chevelure en essayant de conserver un certain parallélisme entre les deux tresses ainsi réalisées.

Étape 5 des Boxer Braids : on stylise sa coiffure

Pour un effet plus naturel, vous pouvez desserrer légèrement la coiffure, en tirant (avec douceur !) à chaque croisement, façon épi de blé. Un voile de laque pour apporter de la brillance et une longue tenue, et le tour est joué. Et si vous êtes motivée (et que vous avez quelques heures devant vous), pourquoi ne pas multiplier les tresses de boxeuse par lot de 4, 6, voire même plus.

partagez l'article

Niwel - Easy Conditioner

Easy Conditioner

Après shampooing démêlant

Enrichi en Huile de Carapate.

Le soin qui offre un démêlage sans effort et une nutrition parfaite aux cheveux.

Je le veux!
Niwel - Deep Care Mask

Deep Care Mask

Masque nutrition intense

A l’huile d’Abyssinie

Le masque profond qui pénètre au cœur de la fibre capillaire, lui apportant nutrition et douceur.

Je le veux!