La barrette, l’accessoire tendance de cet automne

Si elle vous rappelle des souvenirs d’enfance, sachez que la barrette est, pour notre plus grand plaisir, l’accessoire tendance qui revient en force cet automne !

La barrette pour cheveux, un come-back réussi

Les nostalgiques peuvent se réjouir : la barrette de notre enfance est de retour ! Accessoire girly et régressif, elle signe un come-back réussi grâce aux créateurs et aux célébrités qui l’ont remise au goût du jour. Que ce soit sur les podiums de la Fashion Week ou sur les red carpet, la barrette s’est invitée sur toutes les têtes. Pourquoi un tel engouement ? Sûrement parce qu’elle est à la fois pratique et esthétique : la barrette s’adapte à toutes les occasions et à tous les looks. Une seule et même barrette permet de créer différents styles selon la coiffure et le modèle choisi. Pas besoin d’en faire des tonnes : même avec une coiffure basique, la barrette s’impose d’elle-même en boostant n’importe quel look. Et en bonus : même un enfant sait l’utiliser ! Il suffit de la glisser dans les cheveux pour se coiffer en quelques secondes.

 

Quelle coiffure adopter avec la barrette, l’accessoire tendance ?

Comme tout accessoire à cheveux, les barrettes peuvent s’utiliser pour orner et sublimer n’importe quelle coiffure : il n’y a pas besoin d’avoir un style ou une occasion particulière pour porter la barrette. On peut l’utiliser sur un nappy hair afin de dégager le visage, sur une queue de cheval pour retenir quelques mèches rebelles ou frisottis, sur un chignon pour apporter une touche d’élégance. Reste à choisir le nombre de barrettes que l’on souhaite glisser dans sa coiffure : pour un look plus original et sophistiqué, on les accumule pour les placer soit du même côté du visage, soit des deux côtés, soit de façon superposée. Le seul bémol au port de la barrette concerne les cheveux crépus fins qui risquent de la voir glisser au cours de la journée : pas de panique, il suffit de choisir des barrettes fines et de laquer légèrement ses cheveux à l’endroit choisi.

Comment choisir sa barrette, l

Il existe une multitude de formes et de couleurs de barrettes… La plus tendance cet automne est la barrette à perles, en version fine ou large, avec des perles XXL ou, au contraire, toutes petites. Elle perd alors sa connotation vintage pour devenir chic et romantique. La pince kirby reste un indétrônable : cette petite pince ultra fine est facile à glisser sur une mèche pour la fixer sur la tête ou rectifier un chignon qui tombe en passant presque inaperçue. On n’oublie pas la barrette à clipser, la plus basique : en métal et en forme de triangle ou de rectangle, elle se met sur le côté de la tête. Pour la porter cet automne, on en ajoute une deuxième de couleur différente et on les superpose ! Enfin, la barrette plate se fond dans la chevelure si elle est de la même couleur que les cheveux, mais on peut opter pour une version avec des strass, un logo ou un message.

partagez l'article

Niwel - Curls up

Curls up

Mousse tenue des boucles

Enrichi en Pulpe de Coco hydratante.

La mousse qui apporte définition définition et tenue aux boucles sans effet carton.

Je le veux!
Niwel - Day Cream

Day Cream

Crème de jour

Enrichie en Huile de Carapate

La crème qui nourrit au quotidien les cheveux frisés. Idéale pour les Wash and Go.

Je le veux!