La technique du Blow Out en 3 étapes

Pour changer du brushing classique pour obtenir des cheveux lissés, on garde sa nature texturée et on passe au Blow Out ! Un rendu plus aérien et volumineux que l’on peut réaliser chez soi…

Le Blow Out sur cheveux crépus, qu’est-ce que c’est ?
Oubliez le brushing un peu rigide pour obtenir une chevelure bien lissée avec une brosse ronde. On veut de la fluidité, de l’aérien, du volume ! On dit oui au Blow Out : c’est une technique de coiffage qui vise à sécher les cheveux en les étirant au sèche cheveux avec une brosse plate ou un peigne. Elle se réalise sur cheveux naturels, crépus, frisés et même bouclés. Attention, le Blow Out n’a rien à voir avec le lissage : même si l’on étire les cheveux, on les garde texturés. Avec le Blow Out, l’objectif est de façonner une coupe afro aux contours parfaitement arrondis et qui fait paraître les cheveux plus longs, sans appliquer une trop forte chaleur qui agresserait la fibre capillaire. En bonus, on évite le shrinkage, cette mauvaise habitude qu’a le cheveu de rétrécir sous l’humidité !

Le Blow Out sur cheveux crépus, la préparation
Le Blow Out se réalise sur cheveux propres : on réalise donc un shampooing avec son produit habituel et on applique de l’après-shampooing uniquement sur les pointes (on évite les racines pour ne pas alourdir la chevelure). On enlève l’excédent d’eau en enroulant les cheveux dans une serviette et on démêle délicatement avec un peigne à larges dents. N’hésitez pas à appliquer un soin hydratant sur les cheveux encore humides, un geste qui les protègera de la chaleur du sèche cheveux. Dernière étape, mais non des moindres : on sépare ses cheveux en mèches pour former des vanilles.

Le Blow Out sur cheveux crépus, le mode d’emploi
On travaille mèche par mèche : on défait une première vanille et on tire sur le bout de la mèche pour la tendre. On applique le sèche cheveux sur toute la longueur, des racines vers les pointes grâce à l’embout peigne, une brosse plate ou un peigne à larges dents. L’astuce consiste à incliner la tête de l’appareil vers le bas pour insuffler le bon mouvement. On attache ensuite la mèche avec une pince plate et on attaque la deuxième vanille…

Le Blow Out sur cheveux crépus, l’entretien
Pour conserver son Blow Out, on ne se couche jamais sans avoir attacher sa chevelure en chignon lâche sur le sommet du crâne et couvert sa tête d’un foulard en satin ou en soie. Au petit matin, on met un peu d’huile dans le creux de sa main et on démêle ses cheveux aux doigts. On évite de réaliser plus d’un Blow Out par semaine : ça risquerait de fragiliser vos cheveux crépus.

partagez l'article

Niwel - Perfect Spray

Perfect Spray

Leave in thermoprotecteur

Enrichi en Kératine

Le leave in qui permet un lissage parfait et protège la fibre de la chaleur.

Je le veux!
Niwel - Oil Miracle

Oil Miracle

Bain d’huiles nourrissant

Aux 10 Huiles Végétales

Le bain de jouvence qui apporte nutrition et douceur aux cheveux abîmes ou desséchés sans les alourdir.

Je le veux!