Le come-back des Piqués lâchés !

La mode est un éternel recommencement… Et les coiffures aussi ! Les Piqués lâchés, qui ont eu leur succès dans les années 2000, font leur grand retour.

 Les Piqués lâchés, qu’est-ce que c’est ?

Le Piqué lâché est une coiffure réalisée à base de mèches ou de rajouts qui sont tressés comme des mèches classiques sur la longueur du cheveu naturel, puis qui sont laissés tels quels. C’est une coiffure qui s’adapte bien aux cheveux courts en leur donnant un effet volume très naturel : c’est un moyen d’acquérir de la longueur autrement qu’en passant par le tissage ou la perruque. Elle convient aussi tout à fait aux enfants ! On peut choisir de ne tresser que la racine sur 5 cm ou, au contraire, de tresser 20-30 cm de la mèche, comme on peut choisir de lisser la partie libre de la mèche ou créer des boucles : c’est à vous de décider !

Les Piqués lâchés version 2020 : blondie et longueur XXL

Pour le grand come-back des Piqués lâchés, on mise sur un changement de couleur : le blond est sublime sur cette coiffure, la couleur épousant parfaitement les boucles légèrement ondulées de la partie libre. La couleur dorée apporte de la modernité et de l’originalité à la coiffure, et se mélange bien avec une base plus foncée. On adopte aussi une version XXL des Piqués lâchés : on a dit plus haut que cette coiffure était davantage recommandée aux cheveux très courts, mais elle s’adapte sans aucun problème pour les adeptes des longueurs XXL : la partie lâchée est alors presque aussi longue que la partie tressée et travaillée avec un wavy ou de jolies ondulations plus serrées.

Les Piqués lâchés : entretien et soins

L’entretien de cette coiffure est beaucoup plus simple que pour un tissage : c’est la même routine capillaire que pour une chevelure sans rajouts, avec seulement une gestuelle différente à adopter. On lave ses cheveux avec un shampooing sans silicone, sans frictionner les longueurs : on laisse couler le shampooing jusqu’aux pointes et on masse les mèches dans le sens de la longueur. Pour nettoyer son cuir chevelu, on y va en douceur et on évite les mouvements circulaires pour ne rien emmêler. On ne zappe pas l’étape après-shampooing ou masque : ils assouplissent les rajouts pour un meilleur entretien et une durée de vie plus longue.

partagez l'article

Niwel - Wash & Co

Wash&Co

Cowash hydratant

Enrichi en Pulpe de Coco hydratante.

Le cowash qui lave en douceur, facilite le démêlage et apporte toute l’hydratation nécessaire à la fibre capillaire.

Je le veux!
Niwel - Hydramist

Hydramist

Brume leave in hydratante

Enrichi en Pulpe de Coco hydratante.

Le leave in qui démêle et apporte douceur et hydratation aux cheveux sans les alourdir.

Je le veux!