Les Boho Braids, la nouvelle tendance coiffure !

Envie d’une nouvelle coiffure tendance à tester cet été ? On vous dit tout sur les Boho Braids, cette revisite des braids classiques pour un look bohème !

Les Boho Braids, qu’est-ce que c’est ?

Appelées aussi Gypsy Braids ou Goddess Braids, les Boho Braids sont considérées comme un savant mélange de tresses et de locks. À la différence des Box Braids, elles ont un rendu moins uniforme, avec des mèches ondulées qui s’ajoutent à certains endroits de la chevelure. Les Boho Braids ont la particularité d’être souvent très longues et peuvent être accessoirisées avec des bijoux de cheveux (comme des perles). Elles permettent aussi de jouer avec la couleur, en choisissant une teinte différente pour les rajouts. Pour un look bohème, c’est-à-dire sans effort mais tout en restant élégante, c’est LA coiffure de l’été !

Les Boho Braids, d’où ça vient ?

Des États-Unis, évidemment ! Si Janet Jackson est la première à avoir mis en lumière les Box Braids, c’est sans aucun doute à Zoe Kravitz que l’on pense lorsque l’on évoque les Boho Braids : si ce n’est pas elle qui est à l’origine de cette coiffure, elle a, en revanche, contribué à accroître sa popularité ! C’est l’une des coiffures les plus en vogue aujourd’hui, même si elle a connu de nombreuses variations au cours des dernières années.

Les Boho Braids, les options ?

Avant de réaliser ou de faire réaliser cette coiffure, il faut prendre en compte certains aspects :

  • Définir la taille des tresses, tout en sachant que les petites tresses sont plus longues à installer
  • Choisir la longueur des mèches
  • Déterminer la couleur de cheveux que l’on souhaite poser
  • Ajouter ou non des bijoux de cheveux

Les Boho Braids, comment les réaliser ?

Le procédé est sensiblement le même que pour les Box Braids. Sur cheveux lavés et séchés, on commence par séparer horizontalement la chevelure en deux. Avec la section inférieure, on réalise des tresses de l’épaisseur souhaitée, en intégrant des mèches aux cheveux naturels pour gagner de la longueur. Une fois la tresse commencée, il faut alors choisir de tresser la mèche jusqu’au bout ou de laisser une vague ondulée sortir de la tresse, le but étant de varier les tressages sur toute la chevelure. On procède de la même façon avec la section supérieure pour que l’ensemble des cheveux soit tressé. On peut ensuite choisir de les porter lâches dans le dos, avec un half bun, en chignon : tout est possible !

Les Boho Braids, comment les entretenir ?

Les Boho Braids sont une coiffure protectrice qui va vous permettre de laisser vos cheveux tranquilles quelques semaines. Pas question pour autant de les négliger ! On continu à hydrater sa chevelure au quotidien à l’aide d’un vaporisateur contenant de l’eau et de l’huile. Une fois par semaine, on la lave avec un shampooing doux sans sulfate et on applique une crème nourrissante que l’on applique à la racine. Et l’on dort toujours la tête enroulée dans un foulard ou un bonnet en soie (ou en satin) !

partagez l'article

Niwel - Day Cream

Day Cream

Crème de jour

Enrichie en Huile de Carapate

La crème qui nourrit au quotidien les cheveux frisés. Idéale pour les Wash and Go.

Je le veux!
Niwel - Milk Shampoo

Milk Shampoo

Shampooing réparateur

Enrichi en Kératine

Le shampooing qui lave en douceur la chevelure tout en lui apportant les protéines dont elle a besoin.

Je le veux!